Un peu de littérature tortue.
3 participants
Page 1 sur 1
Un peu de littérature tortue.
Quels sont les livres qui vous ont intéressés, dont vous ne pouvez plus vous passer ou simplement ceux que vous avez lus.
Initiation :
-Les tortues terrestres de M. Avanzi (Edtion De Vecchi). Le même existe version aquatiques. Livre motivant malgré un certain nombre d'approximations ou d'erreurs. Bien fourni en photos.
-Les tortues de jardin (guide des soins et des maladies) de Lionel Schilliger (Editions Animalia). Un livre de référence.
-Les tortues terrestres et aquatiques, volume 2 (Animalia Editions). Biologie, élevage, soins, espèces, menaces, protection.
-Toutes les tortues du monde de Franck Bonin, Bernard Devaux, Alain Dupré (Editions Delachaux et Niestlé). Un voyage à travers les continents. Mon préféré.
La préface est signée Roger Bour
Les tortues de Bernard Devaux, le fondateur du Village des tortues.
La revue trimestrielle Manouria :
Le site de Manouria : https://shop.turtle-mania.fr/produit/revue-manouria-n30/
Initiation :
-Les tortues terrestres de M. Avanzi (Edtion De Vecchi). Le même existe version aquatiques. Livre motivant malgré un certain nombre d'approximations ou d'erreurs. Bien fourni en photos.
-Les tortues de jardin (guide des soins et des maladies) de Lionel Schilliger (Editions Animalia). Un livre de référence.
-Les tortues terrestres et aquatiques, volume 2 (Animalia Editions). Biologie, élevage, soins, espèces, menaces, protection.
-Toutes les tortues du monde de Franck Bonin, Bernard Devaux, Alain Dupré (Editions Delachaux et Niestlé). Un voyage à travers les continents. Mon préféré.
La préface est signée Roger Bour
Les tortues de Bernard Devaux, le fondateur du Village des tortues.
La revue trimestrielle Manouria :
Le site de Manouria : https://shop.turtle-mania.fr/produit/revue-manouria-n30/
Dernière édition par Admin le Mer 22 Nov 2023 - 17:10, édité 11 fois
Re: Un peu de littérature tortue.
..je recherche toujours celui de Lionel Schilliger.. j'ai les 2 d'Avanzi (de Vecchi) aquatiques et terrestres. également de Gerti-Keller (Artémis)(tortues terrestres)..tortues aquatiques d'Evelyn Seeger(Artémis)
lulu la tortue- modérateur
http://livre.fnac.com/a1931225/Lionel-Schilliger-Les-tortues-de-jardin-guide-des-soins-et-des-maladies
le produit est indisponible tu ne le trouvera plus ><
le produit est indisponible tu ne le trouvera plus ><
Stesse- Ecaille juvénile
..ah bon ? plus jamais ?? ..j'ai oublié de mentionner le "Guide des Tortues" ...par les les éditions du > "Titre : 190espèces du monde entier"...aquatiques et terrestres. de V.Ferri
je l'ai ce livre ma fille ainée me 'l'avait offert à un NOEL de Lionel SCHILIGER
C'est un indispensable.
Dernière édition par Admin le Mer 22 Nov 2023 - 17:07, édité 1 fois
oui
SCHILLIGER a fait ses études de Médecine à Nantes et ensuite est devenu Véto, on le voit parfoir à la TV mais très rarement
SCHILLIGER a fait ses études de Médecine à Nantes et ensuite est devenu Véto, on le voit parfoir à la TV mais très rarement