Mes petits monstres
+9
lulu la tortue
Grand Mére
bravia.engine
Admin
em77
Marjorie
jeje83
Manu
Maxime
13 participants
Les amis des carapaces :: TOUT SUR LA TERRARIO :: Espace photos pour vos serpents, lézards, amphibiens et invertébrés
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mes petits monstres
Bonjour, bonjour,
Il y a un petit nouveau que j'ai eû à la reptilexpo d'arras. C'est un petit nephrurus levis levis
Pour qu'on se rende bien compte de la taille de mon petit
Voilà
Il y a un petit nouveau que j'ai eû à la reptilexpo d'arras. C'est un petit nephrurus levis levis
Pour qu'on se rende bien compte de la taille de mon petit
Voilà
Dernière édition par Maxime le Mer 14 Nov 2012 - 15:32, édité 1 fois
Maxime- Ecaille juvénile
Joli bout de chou!
em77- modérateur
Maxime- Ecaille juvénile
ce qu'il est beau ce petit vraiment beau ...
lulu la tortue- modérateur
Merci Oui, il est beau, il est encore plus rose depuis qu'il est tranquillement installé
Maxime- Ecaille juvénile
Grand Mére- Ecaille adulte
Maxime- Ecaille juvénile
Maxime a écrit:Merci Oui, il est beau, il est encore plus rose depuis qu'il est tranquillement installé
Coucou
Il est magnifique
Longue vie à lui
Anna06- Ecaille adulte
Salut Merci bien, et je l'espère
Maxime- Ecaille juvénile
Hooooo je ne cannais pas du tout mais que c'est beau , cela se laisse toucher ? cela ne mord pas ? en tout cas c'est adorable comme tout merci je découvre en même temps
christiane66- Ecaille adulte
Il pèse combien ? Il a l'air si léger.
C'est extraordinaire de découvrir des espèces comme celle-ci, il a étrange allure, il vaut le coup d’œil.
Au niveau maintenance, peut-être peux-tu nous en toucher un mot.
C'est extraordinaire de découvrir des espèces comme celle-ci, il a étrange allure, il vaut le coup d’œil.
Au niveau maintenance, peut-être peux-tu nous en toucher un mot.
ils aiment l'humidité ou le sec , la chaleur doit être de combien , cela hivernent aussi ou pas ?
la nourriture ils mangent quoi au juste ?
la nourriture ils mangent quoi au juste ?
Désolé pour ma réponse un peu tardive, je suis débordé en ce moment
Il est bien vif, il se laisse toucher un peu, mais j'évite au maximum Il ne mord pas non, ça peut arriver que cette espèce morde, comme c'est un nephrurus, ce n'est pas non plus réputé pour être la plus gentille des espèces (d'ailleurs le nephrurus amyae est surnommé le gecko pitbull ). Je ne connais pas son poids, il est super léger en tout cas ^^
Niveau température, il faut un point chaud de 33°, et un point froid de 26°. C'est une espèce qui vit en australie, donc dans un milieu plutôt sec. En nourriture comme les autres lézards, cette espèce mange grillons,blattes, sauterelles en nourriture principale. Et plus occasionnellement vers de farine et teigne de ruche (vraiment à l'occasion). Pour l'instant ce sont des petits grillons que je donne (la taille au dessus des micros grillons) à vue d'oeil, il fait 5cm, il s'agirait d'un mâle, donc il va avoisiné les 12cm, plus ou moins. Ce n'est pas le plus complexe des nephrurus, bien que je ne le conseillerai pas à un débutant dans le genre nephrurus, je conseillerai plutôt de l'underwoodisaurus milii pour se "faire la main", car avant il était classé comme nephrurus Donc ça donne un premier aperçu.
Sinon pour le terra, là il est sur sopalin et le terra fait 30x20x20 ça suffira jusque ses un an, après je le metterai en 30x30x30 et vu que des femelles le rejoindront (une c'est certain, si je peux j'en rajouterai une) j'aviserai par la suite. C'est un gecko qui s'enfouie dans le sol, donc le terra aura des galeries, d'ailleurs si vous voyez la boules au bout de la queue, celle-ci leur sert à montrer qu'il occupe la galerie afin de ne pas être déranger ^^
Il est bien vif, il se laisse toucher un peu, mais j'évite au maximum Il ne mord pas non, ça peut arriver que cette espèce morde, comme c'est un nephrurus, ce n'est pas non plus réputé pour être la plus gentille des espèces (d'ailleurs le nephrurus amyae est surnommé le gecko pitbull ). Je ne connais pas son poids, il est super léger en tout cas ^^
Niveau température, il faut un point chaud de 33°, et un point froid de 26°. C'est une espèce qui vit en australie, donc dans un milieu plutôt sec. En nourriture comme les autres lézards, cette espèce mange grillons,blattes, sauterelles en nourriture principale. Et plus occasionnellement vers de farine et teigne de ruche (vraiment à l'occasion). Pour l'instant ce sont des petits grillons que je donne (la taille au dessus des micros grillons) à vue d'oeil, il fait 5cm, il s'agirait d'un mâle, donc il va avoisiné les 12cm, plus ou moins. Ce n'est pas le plus complexe des nephrurus, bien que je ne le conseillerai pas à un débutant dans le genre nephrurus, je conseillerai plutôt de l'underwoodisaurus milii pour se "faire la main", car avant il était classé comme nephrurus Donc ça donne un premier aperçu.
Sinon pour le terra, là il est sur sopalin et le terra fait 30x20x20 ça suffira jusque ses un an, après je le metterai en 30x30x30 et vu que des femelles le rejoindront (une c'est certain, si je peux j'en rajouterai une) j'aviserai par la suite. C'est un gecko qui s'enfouie dans le sol, donc le terra aura des galeries, d'ailleurs si vous voyez la boules au bout de la queue, celle-ci leur sert à montrer qu'il occupe la galerie afin de ne pas être déranger ^^
Maxime- Ecaille juvénile
merci pour ce commentaire ... tout comme un documentaire, car je n'y connais vraiment rien, bravo..
lulu la tortue- modérateur
Merci lulu, au plaisir
Maxime- Ecaille juvénile
Merci pour ce topo détaillé.
On attend les femelles, j'imagine déjà les bb, leur taille et leur tronche, ça doit être assez particulier.
On attend les femelles, j'imagine déjà les bb, leur taille et leur tronche, ça doit être assez particulier.
Il faudra patienté jusque juin, vous verrez également un petit couple en juin aussi, vous n'allez pas être déçus je pense Oui les bébés risquent d'être miniatures
Et de rien
Et de rien
Maxime- Ecaille juvénile
Ah oui? Pourquoi?Admin a écrit:A chaque fois que je le regarde c'est sa forme qui m'étonne.
Maxime- Ecaille juvénile
Ah d'accord
Maxime- Ecaille juvénile
merci pour tes réponses
Maxime a écrit:Il faudra patienté jusque juin, vous verrez également un petit couple en juin aussi, vous n'allez pas être déçus je pense Oui les bébés risquent d'être miniatures
Et de rien
Coucou Max
Toujours un plaisir de lire tes explications,trés interessants ,vivement le mois de juin alors
Anna06- Ecaille adulte
De rien
Merci pour le compliment
Merci pour le compliment
Maxime- Ecaille juvénile
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9