Mes petits monstres
+9
lulu la tortue
Grand Mére
bravia.engine
Admin
em77
Marjorie
jeje83
Manu
Maxime
13 participants
Les amis des carapaces :: TOUT SUR LA TERRARIO :: Espace photos pour vos serpents, lézards, amphibiens et invertébrés
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mes petits monstres
Il avait trois ans et refusait de s'alimenter convenablement, j'ai dû passer aux gavages mais malheureusement ça n'a rien fait malgrè qu'il reprenait du poids et qu'il était en forme...
Maxime- Ecaille juvénile
..et oui ces petites bêtes quant elles sont malades il est dur de devoir insister pour les faire vivre...ce qu'on fait c'est peut-être contre nature
lulu la tortue- modérateur
oh mince. Désolée pour toi Maxime.Maxime a écrit:C'est avec peine que je viens vous annoncer le décès de mon gecko léopard mâle Il est décédé il y a 4 jours...
Vraiment désolée, Maxime!
em77- modérateur
Pffff... C'est nul ça.
Ta as su pourquoi il ne s'alimentait plus ?
Ta as su pourquoi il ne s'alimentait plus ?
Grand Mére- Ecaille adulte
Maxime a écrit:C'est avec peine que je viens vous annoncer le décès de mon gecko léopard mâle Il est décédé il y a 4 jours...
Aloha,
je suis vraiment navré pour ton protégé... RIP petit gecko...
tof93- Ecaille juvénile
désolé pour ton gecko a tu fais une visite chez le veto quand il refusais de s alimenter?
jeje83- Ecaille adulte
Excusez moi pour ma réponse tardive Mais merci à tous
Non je n'ai pas su pourquoi il ne s'alimentait plus Je n'ai pas fait de visite non plus chez le vétérinaire, je l'avais juste appellé pour lui expliquer et lui dire que je le gavais, il m'a dit que ça arrivait que les reptiles cessent de s'alimenter pour on ne sait quelle raison, il m'a demandé si le gecko venait d'un magasin ou d'un éleveur, il venait d'un éleveur. Alors je ne sais pas
Ce n'était pas mon gecko, bien que ce soit moi qui m'en occupais, mais celui de mon petit frère. Et, face à sa peine, mes parents lui ont pris un autre lézard, que je vous présenterai ce soir...
Non je n'ai pas su pourquoi il ne s'alimentait plus Je n'ai pas fait de visite non plus chez le vétérinaire, je l'avais juste appellé pour lui expliquer et lui dire que je le gavais, il m'a dit que ça arrivait que les reptiles cessent de s'alimenter pour on ne sait quelle raison, il m'a demandé si le gecko venait d'un magasin ou d'un éleveur, il venait d'un éleveur. Alors je ne sais pas
Ce n'était pas mon gecko, bien que ce soit moi qui m'en occupais, mais celui de mon petit frère. Et, face à sa peine, mes parents lui ont pris un autre lézard, que je vous présenterai ce soir...
Maxime- Ecaille juvénile
J'espère, personnellement, je suis tombé sous son charme
Maxime- Ecaille juvénile
Vivement la présentation du p'tit dernier
tof93- Ecaille juvénile
ah oui on veux voir
par contre pour l ancien gecko je veux pas te jeter la pierre mais t aurais du aller chez le veto ca l aurais surment sauvé mais bon c est en faisant des erreurs qu on apprend
par contre pour l ancien gecko je veux pas te jeter la pierre mais t aurais du aller chez le veto ca l aurais surment sauvé mais bon c est en faisant des erreurs qu on apprend
jeje83- Ecaille adulte
..peut-être lui aurait ton fait piqures pour stimuler l'appétit ? ce qu'il mangeait ne lui profitait pas, vu qu'il n'avait pas faim...
lulu la tortue a écrit:..peut-être lui aurait ton fait piqures pour stimuler l'appétit ? ce qu'il mangeait ne lui profitait pas, vu qu'il n'avait pas faim...
Effectivement on lui aurais fais une piqure et ensuite maxime aurais eu un traitement a lui donner en solution buvable pendant trois jours et normalement tout serais rentrer dans l ordre sauf si biensur il y avais d autres pathologies mais bon l erreur est humaine et la prochaine fois il sera quoi faire
jeje83- Ecaille adulte
Pas sûr que ça aurait fonctionner, car il n'a pour ainsi dire presque jamais manger en étant chez moi, donc peut être avait-il un problème auparavant? Je ne sais pas. Mais mon vétérinaire m'avait dit qu'il fallait continuer les gavages car il ne pouvait rien faire de plus...
Maxime- Ecaille juvénile
Maxime a écrit:Pas sûr que ça aurait fonctionner, car il n'a pour ainsi dire presque jamais manger en étant chez moi, donc peut être avait-il un problème auparavant? Je ne sais pas. Mais mon vétérinaire m'avait dit qu'il fallait continuer les gavages car il ne pouvait rien faire de plus...
si ton vétérinaire t as dis ca avant meme de l examiner je te conseil vivement de changer de veto pour l avenir
jeje83- Ecaille adulte
..ben oui c'est comme un enfant qui tourne la tête à chaque cuillerée, c'est qu'il y a un problème il faisait peut-être de l'anorexie?
L anorexie est plus que fort probable j ai eu un serpent que mon ami bravia m as donné il y as un ans et il faisais de l anorexie je l ai emmener chez le veto il as fais cette fameuse piqûre pour le stimuler a manger et j ai du lui faire boire un produit dont j ai oublier le nom , par sonde buccale pendant trois jours apres je l ai laisser une semaine tranquille car il avais subit du stress avec tout c est traitement et ensuite j ai retenter un repas il s ai ruer dessus et depuis c est mon serpent qui mange le mieux
jeje83- Ecaille adulte
.. c'est souvent l'inquiétude qui provoque l'anorexie..aux animaux comme aux gens...
Je retiens au cas où (j'espère de tout mon coeur que non) ce problème reviendrait.
En attendant, chose promise, chose dûe voici mon nouveau compagnon:
En attendant, chose promise, chose dûe voici mon nouveau compagnon:
Maxime- Ecaille juvénile
Il est tout simplement sublime , peux tu nous en dire plus sur " l espèce la maintenance etc ..." ?
jeje83- Ecaille adulte
Pardon, je n'ai même pas précisé le nom
C'est un underwoodisaurus milii aussi appelé gecko aboyeur à cause du petit cri qu'il peut faire lorsqu'il est dérangé, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience le jour de son arrivé
Donc ça reste un petit gecko d'environ 10-12 cm en moyenne pour un adulte dont la maintenance est relativement simple, un point chaud situé à 29° et un point froid à 22° au point froid. J'ai appris par une personne qui en élève, que cette espèce ne buvait pas dans un gamelle mais plutôt sur les vitres, c'est pourquoi il faut pulvérisé légèrement un coin du terra. Un terra de 30x30x30 convient pour un adulte. Ensuite, étant une espèce nocturne, les uvs ne sont pas obligatoires. C'est un lézard au comportement vif, plus vif que du gecko léopard je trouve. Voilà
C'est un underwoodisaurus milii aussi appelé gecko aboyeur à cause du petit cri qu'il peut faire lorsqu'il est dérangé, j'en ai d'ailleurs fait l'expérience le jour de son arrivé
Donc ça reste un petit gecko d'environ 10-12 cm en moyenne pour un adulte dont la maintenance est relativement simple, un point chaud situé à 29° et un point froid à 22° au point froid. J'ai appris par une personne qui en élève, que cette espèce ne buvait pas dans un gamelle mais plutôt sur les vitres, c'est pourquoi il faut pulvérisé légèrement un coin du terra. Un terra de 30x30x30 convient pour un adulte. Ensuite, étant une espèce nocturne, les uvs ne sont pas obligatoires. C'est un lézard au comportement vif, plus vif que du gecko léopard je trouve. Voilà
Maxime- Ecaille juvénile
Oh comme il est gracieux!!!!
il boit sur les vitres ? Mais alors il boit très très peu.
Félicitations pour ton acquisition, je n'avais jamais vu ce petit lézard, il est est très beau.
il boit sur les vitres ? Mais alors il boit très très peu.
Félicitations pour ton acquisition, je n'avais jamais vu ce petit lézard, il est est très beau.
Oui il boit très peu, je lui ai quand même mis un bouchon avec de l'eau, mais c'est vrai que je ne le vois pas y aller.
Merci pour lui, content de te l'avoir fait découvrir Si tout va bien, une femelle viendra certainement le rejoindre en 2013 ou 2014
Merci pour lui, content de te l'avoir fait découvrir Si tout va bien, une femelle viendra certainement le rejoindre en 2013 ou 2014
Maxime- Ecaille juvénile
c'est la photo qui fait ça ou sa tête est très grosse par rapport au reste du corps ?
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9