Ca y est ça dort!!!
+2
Admin
Nisou
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ca y est ça dort!!!
oui, ça devait être cet hiver là, mes parents m'ont racontée, je n'étais pas encore née mais entre ça et un autre hiver en 1960/1965, il parait que c'était du jamais vu.
...c'était l'bon temps .. faire chabrol je connais.. mettre du vin dans la soupe chez mes grds parents maternels ça se faisait le Cher ou la Nièvre enfin par là-bas un rouge limé c'est du rouge avec de la limonade c'est ça.?... ( en 1954 il y a eu un hiver assez rude j'avais 10 ans)
lulu la tortue- modérateur
bravo Lulu
je ne savais pas si vous connaitriez
je ne savais pas si vous connaitriez
Nisou- Ecaille adulte
M'en souviens.
Et dans le sud aussi on faisait chabro.
Mais pas chez moi, ma pauvre mère en aurait fait une syncope !
Et dans le sud aussi on faisait chabro.
Mais pas chez moi, ma pauvre mère en aurait fait une syncope !
Grand Mére- Ecaille adulte
Je le fais encore dans la soupe du bouillonmettre du vin dans la soupe chez mes grds parents maternels ça se faisait
Invité- Invité
..oui c'est ça Papounet dans la soupe de Pot-au-feu ....
Avant de partir en vacances, j'ai rajouté une couche à mon igloo
A mon retour, vite un oeil sur ma station météo
entre le 4 et le 11 février
à l'extérieur sous abri mini -15,1° maxi +4,1°
chez les grandes à 5-10 cm mini +3,2° maxi +6,1°
chez les bébés à 2-3 cm mini +1,6° maxi +5,1°
OUFFFFFFFFFFFFFF
Ca a tenu
A mon retour, vite un oeil sur ma station météo
entre le 4 et le 11 février
à l'extérieur sous abri mini -15,1° maxi +4,1°
chez les grandes à 5-10 cm mini +3,2° maxi +6,1°
chez les bébés à 2-3 cm mini +1,6° maxi +5,1°
OUFFFFFFFFFFFFFF
Ca a tenu
Nisou- Ecaille adulte
Super.
Moi, par contre, plutôt que de la bâche, j'aurais rajouté une couche supplémentaire de voile d'hivernage.
Moi, par contre, plutôt que de la bâche, j'aurais rajouté une couche supplémentaire de voile d'hivernage.
C'était pour mieux couper du vent glacial, maintenant que je suis là je pense que je ne vais pas tarder à l'enlever surtout s'il est vrai qu'il va y avoir un redoux
Nisou- Ecaille adulte
Oui, ça va remonter mais enfin, j'espère que ça va pas remonter d'un coup non plus trop vite, car là, elles vont se réveiller les carapaces et elles risquent de subir le retour du froid.
Voilà, les températures sont remontées, il ne gèle plus au dessous de -5°, les journées ça monte à +15-16°
Le soleil donne sur les cabanes-fosses de 14h30 à 16h30.
La température dans les fosses est de +6°, je démonte l'igloo.
J'avais déjà enlevé la bâche en rentrant de vacances, là j'ai aussi enlevé les voiles d'hivernage.
Restent les feuilles sur et autour des cabanes.
J'ai fait la curieuse, mes grosses sont invisibles
Les bébés: une sur la terre sous les feuilles, elle n'a pas réagi aux gratouilles sur les pattes
l'autre à peine enterrée a bien réagi elle
J'ai tout remis en place et bien refermé, faudra attendre encore un peu :bounce:
C'est normal qu'un des bébés n'ait pas réagi ?
Le soleil donne sur les cabanes-fosses de 14h30 à 16h30.
La température dans les fosses est de +6°, je démonte l'igloo.
J'avais déjà enlevé la bâche en rentrant de vacances, là j'ai aussi enlevé les voiles d'hivernage.
Restent les feuilles sur et autour des cabanes.
J'ai fait la curieuse, mes grosses sont invisibles
Les bébés: une sur la terre sous les feuilles, elle n'a pas réagi aux gratouilles sur les pattes
l'autre à peine enterrée a bien réagi elle
J'ai tout remis en place et bien refermé, faudra attendre encore un peu :bounce:
C'est normal qu'un des bébés n'ait pas réagi ?
Nisou- Ecaille adulte
mes b.b. Graeca sont à la maison depuis jeudi démarrage en douceur : lampe chauffante de 40 w en céramique jours et nuits et depuis hier lampe à 75 w et ensuite je les mets à 100 w je les baigne et leur donne à manger ; je dis ça car j'en ai une qui était debout dans son caisson et les autres apparaissaient sur le haut de la paille donc par précaution, je les ai rentrées..mes 3 adultes dorment..
tu leur mets la nuit aussi ? Mais pourquoi ? S'il ont du foin et de la terre, et une température ambiante qui convient, tu mets en plus une lampe chauffante malgré tout ?
...la pièce n'était pas chauffée et c'est pour les amener petit à petit à une T° qui les réchauffe..ma lampe ne fait pas de lumière c'était exprès. la T° était de 21° dans le terra...Maintenant elles ne l'auront plus et dans la journée il y a la lampe chauffante UVA et elles mangent....
..j'ai lu ça dans le livre du Dr SCHIILIGER qui dit de les amener doucement à un T° normale pour elles....
oui,oui, mais c'est cette histoire de lampe, je croyais que ça éclairait aussi la nuit...
on va pouvoir changer le titre du post car sa se reveil doucement j'ai commencer mes semis de trèffle
tortufilou- Ecaille juvénile
non, on en ouvrira un autre, ça sera plus clair, d'ailleurs tu peux le faire si tu veux.
Je l'ai ouvert ici :
http://www.amisdesamis.com/t615-fin-d-hibernation
Je l'ai ouvert ici :
http://www.amisdesamis.com/t615-fin-d-hibernation
Nisou- Ecaille adulte
la bordure en pierres c'est pour le sport des belles, pas très fatigant d'ailleurs, elles ont accès à tout l'espace.
Le plus sport c'est grimper dans la bordure où sont plantés les arbres et l'an dernier elles adoraient, alors j'ai rajouté avec l'espoir d'agrandir la famille
Le plus sport c'est grimper dans la bordure où sont plantés les arbres et l'an dernier elles adoraient, alors j'ai rajouté avec l'espoir d'agrandir la famille
Nisou- Ecaille adulte
j’imaginais pas que c'était comme cela autour (tu n'as pas peur des regards indiscrets venant de la rue et repérant tes belles ?).
J'aime beaucoup. Elles ont de l'espace. Mais tu pourrais peut-être mettre quelques thyms, elles adorent s'y mettre à l'abri au chaud soleil du midi. Et même un hibiscus, pourquoi pas.
Bon dodo, amies carapaces de Nisou, ne sortez pas trop tôt, on a encore des promesses de températures bien basses pour le matin.
J'aime beaucoup. Elles ont de l'espace. Mais tu pourrais peut-être mettre quelques thyms, elles adorent s'y mettre à l'abri au chaud soleil du midi. Et même un hibiscus, pourquoi pas.
Bon dodo, amies carapaces de Nisou, ne sortez pas trop tôt, on a encore des promesses de températures bien basses pour le matin.
..je trouve très bien fait ton enclos oui elles auront de la place pour se promener..
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4