Couleurs du ciel
+10
tortue34
Roro91
Anna06
Marjorie
lulu la tortue
Manu
tortufilou
Nisou
jeje83
Grand Mére
14 participants
Page 31 sur 35
Page 31 sur 35 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35
Re: Couleurs du ciel
d'après la météo c'est par chez vous que ça été le + terrible:affraid:
lulu la tortue- modérateur
Le nord-pas de calais, je crois aussi a été très touché. Je vais demander du côté d’une amie qui est dans la Somme si elle aussi a été touchée car j'ai entendu la Picardie mais pas précisément la Somme..
coucou le soleil pointe son nez .... la tempête s'était cette nuit....
coucou encore de la pluie le bassin aux tortues est plein la plage est recouverte mais ne peut pas déborder un trou est prévu.... des feuilles plein la piscine du boulot à faire...
est-ce que les terrestres hibernent? pas chez moi il ne fait pas assez froid...les aquatiques se balladent mais pas toutes...
est-ce que les terrestres hibernent? pas chez moi il ne fait pas assez froid...les aquatiques se balladent mais pas toutes...
oui, elles ont commencé depuis une dizaine de jours. Chaque année, elles sont précoces. C'est souvent cela avec les boetts. Mais je crois que les graecas sont moins précoces en règle générale.
Chez moi, certaines aquatiques bronzent encore, ça dépend des jours et même parfois elles bronzent à l'ombre:lol: mais comme d'hab, les peudemys sont au fond.
Chez moi, certaines aquatiques bronzent encore, ça dépend des jours et même parfois elles bronzent à l'ombre:lol: mais comme d'hab, les peudemys sont au fond.
c.a.d. que mes Graeca ne sont pas dehors mais dans une pièce sans chauffage (15°) dans la serre c'est trop humide j'allume leur lampe et éteins vers 16h .... j'attends que les T° descendent pur les mettre en cave ....l'année dernière elles ont hiberner vers la mi- novembre.....
Alors c'est pour bientôt
elles se réveillent parfois au cours de l'hibernation ?
Les boetts jamais mais parfois les années précédentes, elles ont mis au départ environ une semaine à s'enterrer. Cette année, comme elles hibernent dehors, elles gèrent comme elles veulent, c'est plus pratique.
elles se réveillent parfois au cours de l'hibernation ?
Les boetts jamais mais parfois les années précédentes, elles ont mis au départ environ une semaine à s'enterrer. Cette année, comme elles hibernent dehors, elles gèrent comme elles veulent, c'est plus pratique.
tes tortues supportent l'humidité ... non je ne les ai jamais vu réveiller pdt l'hibernation sauf une que j'ai obligé à rester et elle en morte ... je constat qu'elles bougent , elles changent de place dans leur caisson les petites aussi...
Peut-être que celle qui est morte avait un problème au départ, sinon je pense que les tortues doivent dormir jusqu'à terme, à moins bien sûr que les températures soient trop clémentes.
Oui, les miennes supportent l'humidité, ce sont des costaudes de nos climats mais pour les graecas, c'est plus coton.
Aujourd'hui, pour ne pas changer, temps gris et un peu de bruine.
Oui, les miennes supportent l'humidité, ce sont des costaudes de nos climats mais pour les graecas, c'est plus coton.
Aujourd'hui, pour ne pas changer, temps gris et un peu de bruine.
la petite qui est morte ne s'était pas recouchée et était restée debout dans la caisse c'est ma soeur qui l'avait trouvée à Guérande ....une Graeca en fait...
enfin du ciel bleu et du grd soleil ....
et ton bikini ....
couvres toi bien vite il va faire froid ,déjà ici le vent était froid
oui, je trouve aussi que ça commence à cailler. J'ai enlevé mes pseudos et mon ocadia du bassin cet après-midi, j'ai senti mon bras glacer
l'eau du bassin était à 11° hier matin...
moi je pense qu'"elle était à moins de 11° ou alors c'est l'effet avec la température de l'air, difficile à dire comme cela au juger.
Temps instable, imprévisible pour ma balade de 13 km. En plus, la route était en déviation, donc plus de chemin, le dos est un peu amorti.
Temps instable, imprévisible pour ma balade de 13 km. En plus, la route était en déviation, donc plus de chemin, le dos est un peu amorti.
pas de soleil du tout ...temps triste...
Page 31 sur 35 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35
Page 31 sur 35