Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

3 participants

Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Admin Ven 9 Déc 2011 - 17:38

Avez-vous des histoires extraordinaires qui vous sont arrivées avec vos tortues ?

Pour moi, l'escapade il y a quelques années d'une de mes tst (partie en mai) et retrouvée en mai de l'année suivante dans le gazon en train de se dorer au soleil. Excellent état de santé, juste quelques petites cloques aux membres dues au froid ( il avait considérablement neigé cet hiver-là), blessures soignées très vite. Elle s'appelait et s'appelle toujours melo...d'où mon sobriquet par delà les forums.
La vie est merveilleuse. Very Happy Depuis, elle ne quitte plus son plan d'eau et alentours clôturé à toutes épreuves.
A vous..... Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Grand Mére Ven 9 Déc 2011 - 21:21

Ben moi, je me suis retrouvée sur le trottoir du 13° arrondissement hier matin avec une sterno mâle adulte tapie dans une mini glacière dans mon sac, sauf que je n'avais pas le droit de l'emmener en avion.
Inutile de dire que j'étais allée la chercher au dernier moment pour ne pas la stresser trop longtemps.
Il m'a fallu réfléchir vite,
donner quelques coups de téléphone (je ne sais pas comment on faisait il y a 20 ans),
courir dans le 9° la déposer sur le lieu de travail de mon fils,
et repartir pour Orly sud.
Là, elle est dans un bac provisoire jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Pour ce qui est de lui épargner du stress, je préfère ne pas y penser...
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Kohnii Lun 12 Déc 2011 - 17:23

Il y en aurait tant à dire... de cette TSE récupérée chez le véto, qui sait fait la malle au bout de 2 jours; portée disparue, signalée au véto... qui m'a appelé 3 semaines plus tard pour une TSE... qui s'avérait être la femelle évadée: retrouvée devant le portail de mes voisins par leurs parents, elle s'est sauvée de chez eux pour être retrouvée au bord de la route et finir chez le véto qui me l'avait "confiée"!!! le pire, c'est que remise dans le bassin, elle s'est à nouveau sauvée dans la journée qui suivait... mais elle n'a pas eu le temps d'aller trop loin; du coup elle a passé un hiver en aqua, avant de réintégrer le bassin au printemps, et après travaux: elle y est toujours depuis!!!
Ou bien le voyage de mon mâle Chelydra serpentina: le jour de sa réception, je l'ai gardé en caisse le temps de finir son aqua: le lendemain matin, la bête n'était plus là... mais dans le panier du chien, qui lui dormait dans l'autre pièce!
Kohnii
Kohnii
Ecaille sub-adulte

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Admin Lun 12 Déc 2011 - 18:58

lol! le coup de la Chelydra serpentina, c'est pas mal.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Grand Mére Lun 12 Déc 2011 - 19:29

Oui, surtout quand on voit la jolie bébête que c'est. Je comprends le chien d'être passé dans la pièce à côté.
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Admin Mar 13 Déc 2011 - 11:52

heureusement qu'il n'est pas allé se réfugier dans le caisson de tortue...imaginons qu'elle ait changé d'avis Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques). Empty Re: Histoires extraordinaires de tortues (les aquatiques).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum