Mon 300L de ma Pélomédusa :)
5 participants
Page 1 sur 1
Mon 300L de ma Pélomédusa :)
Bonjour à tous !
Je vous présente toute l'installation de ma tortue, et je vais même vous faire suivre comment tout c'est passer
L'aquarium est un 300L, le monsieur me le vend 30 euros, l'aquarium est neuf ! Neuf mais sans meuble...
Donc, un samedi, il est chez moi, je le nettoie à fond...
Ensuite, mon père décide de fabriquer un meuble, il allez le construire lui même (les bacs à fleur qu'on voit, n'ont pas été mis, car cela faisait trop peur à mon père toute cette eau au-dessus de l'aquarium ...)
Donc le meuble ont le fait, et cela dure que 20 minutes, mon père est tellement à fond avec moi dans ma passion, qu'il a fait le meuble très vite, bien sur je les aidé
Et on amena l'aquarium et le plaça dessus (très lourd l'aquarium !!)
Ensuite j'ajoute 2 gros sacs de sable de Loire (très fin et très claire), et j'ajoute un peut d'eau (la hauteur d'eau qu'il lui faut )
Je vous montre la différence de taille, par rapport à son petit habitat (un 50L )
Et j'ajoute des plantes ... Bon bien sur, maintenant elles ne sont plus dans l'aquarium, mademoiselle voulait toujours s'enterrer sous ... Donc les plantes étaient toujours déterrer, alors je lui ai enlever !
Le thermoplongeur mis en place aussi ! Bien sur j'ajoutais cela tout doucement pour pas faire de bêtise !
La plage, et une petite pierre pour l'aider à monter dessus
Donc voici l'ensemble de mon aquarium, depuis peu j'ai ajouter une racine de mangrove au milieu
Je vous présente toute l'installation de ma tortue, et je vais même vous faire suivre comment tout c'est passer
L'aquarium est un 300L, le monsieur me le vend 30 euros, l'aquarium est neuf ! Neuf mais sans meuble...
Donc, un samedi, il est chez moi, je le nettoie à fond...
Ensuite, mon père décide de fabriquer un meuble, il allez le construire lui même (les bacs à fleur qu'on voit, n'ont pas été mis, car cela faisait trop peur à mon père toute cette eau au-dessus de l'aquarium ...)
Donc le meuble ont le fait, et cela dure que 20 minutes, mon père est tellement à fond avec moi dans ma passion, qu'il a fait le meuble très vite, bien sur je les aidé
Et on amena l'aquarium et le plaça dessus (très lourd l'aquarium !!)
Ensuite j'ajoute 2 gros sacs de sable de Loire (très fin et très claire), et j'ajoute un peut d'eau (la hauteur d'eau qu'il lui faut )
Je vous montre la différence de taille, par rapport à son petit habitat (un 50L )
Et j'ajoute des plantes ... Bon bien sur, maintenant elles ne sont plus dans l'aquarium, mademoiselle voulait toujours s'enterrer sous ... Donc les plantes étaient toujours déterrer, alors je lui ai enlever !
Le thermoplongeur mis en place aussi ! Bien sur j'ajoutais cela tout doucement pour pas faire de bêtise !
La plage, et une petite pierre pour l'aider à monter dessus
Donc voici l'ensemble de mon aquarium, depuis peu j'ai ajouter une racine de mangrove au milieu
Skys- Ecaille juvénile
Re: Mon 300L de ma Pélomédusa :)
Super installation ! Et super affaire, franchement tu ne l'as pas payé cher.
Dis à ton père que le bac à fleurs peut être installé de façon à ce que s'il y a une fuite, l'eau tombe dans l'aqua. Pour dire vrai, moi j'en ai plusieurs qui fuient, je ne suis pas aussi bonne bricoleuse que lui, mais l'eau tombe dans l'aqua donc ce n'est pas trop grave.
Dis à ton père que le bac à fleurs peut être installé de façon à ce que s'il y a une fuite, l'eau tombe dans l'aqua. Pour dire vrai, moi j'en ai plusieurs qui fuient, je ne suis pas aussi bonne bricoleuse que lui, mais l'eau tombe dans l'aqua donc ce n'est pas trop grave.
Grand Mére- Ecaille adulte
c'est effectivement une très bonne affaire et toi et ton père vous avez bien tout arrangé. T'as pas mis le chat avec ?
Oui et bien merci, moi j'avais une pompe eheim de 450L/H donc le bac a fleur ne me servait pas vraiment
Non le chat il est pas avec
Non le chat il est pas avec
Skys- Ecaille juvénile
..très bel aqua c'est une affaire 300l ça fait combien de longueur ?
lulu la tortue- modérateur
Skys- Ecaille juvénile
...ah! oui quand-même c'est très bien tu as bien fait de le prendre...
Là elle est à l'aise, ta pépette!
em77- modérateur
Oui sa je pense qu'elle est bien dans sa nouvelle GRANDE maison ! Cela fait depuis 3 mois environs qu'elle est dedans, tout ce passe bien ! Même très bien !
Je suis heureuse de ma louloutte ! Et de l'achat de mon aquarium aussi !
Je suis heureuse de ma louloutte ! Et de l'achat de mon aquarium aussi !
Skys- Ecaille juvénile
..ta louloute va grandir plus vite ..