Terra de mes ptites bêtes...
+2
karineee
tof93
6 participants
Page 1 sur 1
Terra de mes ptites bêtes...
Aloha,
voici les terra de mes ch'ti serpents. Il fallait bien que je présente leur petit nid douillet
Celui d'Angela ma Lampropeltis Getulu Californiae
Celui d'Exomil Ma Python Régius
Celui d'Horacio mon BCI Colombien
Et celui de Cid mon Morélia Spilota MacDowelli
voici les terra de mes ch'ti serpents. Il fallait bien que je présente leur petit nid douillet
Celui d'Angela ma Lampropeltis Getulu Californiae
Celui d'Exomil Ma Python Régius
Celui d'Horacio mon BCI Colombien
Et celui de Cid mon Morélia Spilota MacDowelli
tof93- Ecaille juvénile
Re: Terra de mes ptites bêtes...
J'aime beaucoup le 1er, je sais que le journal c'est pratique mais j'adhère pas niveau esthétique.
karineee- Ecaille sub-adulte
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que le papier journal n'est pas esthétique mais je préfère l'utiliser temps que mes protégés sont juvéniles.
Un fois adulte, ils auront un substrat adéquate à leurs maintien.
Un fois adulte, ils auront un substrat adéquate à leurs maintien.
tof93- Ecaille juvénile
Dans vos terras, sinon, vous mettez quoi comme substrat, j'arrive pas à voir.
perso pour mes gutt des copeaux de bois et sur le 1er terra ici on dirait bien que ça soit aussi des copeaux
karineee- Ecaille sub-adulte
Sur la première photo, c'est du copeau de bois. Pour le boa, je pense lui mettre de la fibre de coco quand il sera dans son terra définitif, et pour les 2 autres je n'ai pas encore d'idées arrêtées.
tof93- Ecaille juvénile
sublimes tes terrariums j aime bien la déco dedans .
Pour répondre a la question du substrat , dans l ancien terra de mes deux premiers bci j avais mis du copeaux de êtres puis apres quand j ai changer de terra , pour mes bci qui on augmenté en nombres j avais mis des ecorces de pins , pour un de mes lezards aussi , pour mes geckos du sable de loire et pour un autre de la tourbe blonde . Puis pour des questions pratique car l ecorces de pins est tres foncé et donc je ne voyais pas les scelles faites (meme couleurs que le substrat ) j ai changer pour du journal et j en suis content meme si pas esthétique effectivement pour la tourbe blonde la j ai laissé et le sable aussi . Mais j aimerais remplacer le journal par du lino ou autres chose plus esthétique et plus pratique de néttoyage mais j ai pas encore trouvé lol
Pour répondre a la question du substrat , dans l ancien terra de mes deux premiers bci j avais mis du copeaux de êtres puis apres quand j ai changer de terra , pour mes bci qui on augmenté en nombres j avais mis des ecorces de pins , pour un de mes lezards aussi , pour mes geckos du sable de loire et pour un autre de la tourbe blonde . Puis pour des questions pratique car l ecorces de pins est tres foncé et donc je ne voyais pas les scelles faites (meme couleurs que le substrat ) j ai changer pour du journal et j en suis content meme si pas esthétique effectivement pour la tourbe blonde la j ai laissé et le sable aussi . Mais j aimerais remplacer le journal par du lino ou autres chose plus esthétique et plus pratique de néttoyage mais j ai pas encore trouvé lol
jeje83- Ecaille adulte
Merci JeJe.
Je m posais une question pour le lyno...crois-tu que la diffusion de chaleur se fasse bien quand tu places en dessous de celui-ci un tapis chauffant. J'ai peur que vu l'épaisseur la température est du mal à être stable. Car je ne pense pas que l'on puisse poser le lyno à même le tapis chauffant??? si oui alors s'est nickel, sinon il faut encore en plus y intercaler une plaque d'isorel.
Je m posais une question pour le lyno...crois-tu que la diffusion de chaleur se fasse bien quand tu places en dessous de celui-ci un tapis chauffant. J'ai peur que vu l'épaisseur la température est du mal à être stable. Car je ne pense pas que l'on puisse poser le lyno à même le tapis chauffant??? si oui alors s'est nickel, sinon il faut encore en plus y intercaler une plaque d'isorel.
tof93- Ecaille juvénile
si tu veux placer le tapis chaufant en dessous du lino il te suffit de faire des trous de quelques mm dans le lino la ou ce trouve le tapis chauffant comme ca pas de soucis de déperdition
jeje83- Ecaille adulte
..le Dr Lionel Schilliger est sur le journal d'hier pour parler des Iguanes...
lulu la tortue- modérateur
Joli nid douillet pour tes amours
Déja vu
Déja vu
Anna06- Ecaille adulte
Oui, mais ils sont amenés à évoluer avec la croissance des mes p'tits protégés
tof93- Ecaille juvénile
Je sais bien! je ne me fais pas de soucis pour çatof93 a écrit:Oui, mais ils sont amenés à évoluer avec la croissance des mes p'tits protégés
Anna06- Ecaille adulte
Anna06 a écrit:Je sais bien! je ne me fais pas de soucis pour çatof93 a écrit:Oui, mais ils sont amenés à évoluer avec la croissance des mes p'tits protégés
tof93- Ecaille juvénile
tof93 a écrit:Anna06 a écrit:Je sais bien! je ne me fais pas de soucis pour çatof93 a écrit:Oui, mais ils sont amenés à évoluer avec la croissance des mes p'tits protégés
Aha! toi iciiiii mon Loulou
Mimi t'as vu moi savoir parler aux hommes hiin hiiin
Anna06- Ecaille adulte