tortue et salmonelle
+2
Admin
dauphin80
6 participants
Page 1 sur 1
tortue et salmonelle
bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez des tortues et des salmonelles ?
comment faites vous pour vous occuper de vos tortues et connaissant le pb des salmonelles ?
merci pour toutes vos infos
je voudrais savoir ce que vous pensez des tortues et des salmonelles ?
comment faites vous pour vous occuper de vos tortues et connaissant le pb des salmonelles ?
merci pour toutes vos infos
dauphin80- Ecaille juvénile
Re: tortue et salmonelle
On n'embrasse pas les tortues, lol.
Surtout, le principal mais c'est comme pour tout : il n'y a pas de soucis si on suit cette règle d'or : se laver bien les mains après manipulation.
On ne mange pas en lavant un bac, on fait attention à ce qu'il en soit de même pour les enfants, et n'importe qui qui manipule une tortue. Et ainsi, les années défilent et tout se passe bien.
Surtout, le principal mais c'est comme pour tout : il n'y a pas de soucis si on suit cette règle d'or : se laver bien les mains après manipulation.
On ne mange pas en lavant un bac, on fait attention à ce qu'il en soit de même pour les enfants, et n'importe qui qui manipule une tortue. Et ainsi, les années défilent et tout se passe bien.
Si je compte le nombre de fois où j'ai avalé de l'eau..............
Invité- Invité
Papounet a écrit:Si je compte le nombre de fois où j'ai avalé de l'eau..............
je connais ca mdr le nombre d aquarium que je devais siphoner au boulot lol ca ferais bien longtemps que j aurais du choper la samonelle
jeje83- Ecaille adulte
J'ai entendu parler d'une personne qui avait développé une salmonellose en siphonnant.
Perso, je ne siphonne jamais à la bouche, je remplis mon tuyau au robinet avant de siphonner.
Perso, je ne siphonne jamais à la bouche, je remplis mon tuyau au robinet avant de siphonner.
em77- modérateur
je pourrais pas faire ça, ça me donne envie de vomir, rien que d'y penser. Mais papounet a l'estomac bien tapissé depuis.
Moi aussi je siphonne... Je mets mes mains dans les bacs et les bassins, j'y suis même descendue dans le bassin... Après, quelqu'un de sensible aux troubles digestifs... faut faire attention.
Et de toutes façons et en toutes circonstances, laver ses mains.
Et de toutes façons et en toutes circonstances, laver ses mains.
Grand Mére- Ecaille adulte
Oui, moi aussi, tous les ans, pour retirer mes plus petites du bassin, je prends un bain de jambes. Nous sommes vaccinés nous autres
..je siphonne l'eau des l'aqua et je recrache aussitôt mon mari quant il siphonne il n'en avale jamais ..qu'il dit
lulu la tortue- modérateur
Papounet a écrit:Ah
mdr
jeje83- Ecaille adulte
purée, ce post était sérieux les gars. Vous allez faire peur à notre ami Dauphin.
qu est ce qu on as fais de mal nous ?
jeje83- Ecaille adulte