Et si on faisait des photos nettes ?
2 participants
Page 1 sur 1
Et si on faisait des photos nettes ?
C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout en photographie rapprochée. Comment se donner un maximum de chances? Choisissez tout d'abord une sensibilité (ISO) adaptée. A 800 ISO, on n'a plus de chance d'avoir la bestiole dans le viseur bien nette qu'à 100 ISO pour la bonne raison que l'appareil pourra sélectionner une vitesse plus rapide, ce qui évite le "flou de bougé". On peut aussi jouer sur la profondeur de champ en fermant davantage son diaphragme. Si cela conduit l'appareil à sélectionner des vitesses trop lentes, on sort le flash. On ne négligera pas de choisir la zone sur laquelle on fait la mise au point. Pour un animal ou une personne, c'est l'oeil qui doit être net et donc c'est sur lui qu'on placera le collimateur. Pour plus de précision, et même si votre appareil dispose de plusieurs collimateurs de mise au point, n'activez que le collimateur central. Vous faites le point sur la zone que vous voulez absolument avoir nette, puis vous gardez le déclencheur à moitié enfoncé pour recadrer. Appuyez à fond (doucement!), c'est net !
Re: Et si on faisait des photos nettes ?
Tres interressant mais qu est ce que le diaphragme de l appareil?
jeje83- Ecaille adulte
Bonjour, mais...
...As-tu lu mon petit article sur le sujet ? Si oui et que tu as des questions, je suis là...
ah non je n ai pas vue l article encore Je vais aller voir ca tout a l heure je te remercie
jeje83- Ecaille adulte
ok je viens de lire l article maintenant je comprend mieux merci
jeje83- Ecaille adulte