Rubrique critique : proposez vos photos !
2 participants
Page 1 sur 1
Rubrique critique : proposez vos photos !
La règle du "jeu" est simple : vous postez une photo et je vous la commente, techniquement parlant. Quelquefois, on sent bien que l'image ne "va" pas, mais on ne sait pas trop pourquoi et surtout, on ne sait pas comment l'améliorer (sur ordinateur ou en la refaisant). Je propose de vous aider en ayant un regard extérieur et peut-être plus technique sur vos photos. Comme tous les avis, les miens sont subjectifs et je les revendique comme tels, mais justement, on pourra en parler et c'est précisément ce qui aide à progresser. Qui se lance ?
jeje83- Ecaille adulte
Bravo, quel courage !
Première photo : je regrette le nez du lézard caché par la plante. Celle-ci fait une masse floue au premier plan qui attire inutilement le regard. Il aurait fallu décaler l'appareil sur la droite. Deuxième photo : pas mal du tout ! Pour pinailler, on pourrait la recontraster un chouilla (sur l'ordi) . Sinon, à la prise de vue, j'aurais décalé légèrement le cadre vers la gauche pour laisser plus de place dans la direction du regard su serpent. Troisième photo : le lézard est trop centré et un peu perdu dans l'image. Les cadrages en plongée (en regardant vers le bas) ne mettent pas en valeur les petits animaux. Etait-il possible de se placer à sa hauteur ? Voilà, s'il y a des avis pour compléter le mien (ou le contredire, bien sur!), ils sont les bienvenus et encore bravo à JeJe pour s'être jeté à l'eau le premier !
Re: Rubrique critique : proposez vos photos !
ec77 a écrit:Première photo : je regrette le nez du lézard caché par la plante. Celle-ci fait une masse floue au premier plan qui attire inutilement le regard. Il aurait fallu décaler l'appareil sur la droite. Deuxième photo : pas mal du tout ! Pour pinailler, on pourrait la recontraster un chouilla (sur l'ordi) . Sinon, à la prise de vue, j'aurais décalé légèrement le cadre vers la gauche pour laisser plus de place dans la direction du regard su serpent. Troisième photo : le lézard est trop centré et un peu perdu dans l'image. Les cadrages en plongée (en regardant vers le bas) ne mettent pas en valeur les petits animaux. Etait-il possible de se placer à sa hauteur ? Voilà, s'il y a des avis pour compléter le mien (ou le contredire, bien sur!), ils sont les bienvenus et encore bravo à JeJe pour s'être jeté à l'eau le premier !
ok merci pour tout cela m aide c est vrai qu en temps que non pro on ne fais pas attention a tout , merci c est vraiment instructif tout ce ceci cela m apprendra a faire mieux les prochaines . D ailleurs il y en auras des autres la semaine prochaine
jeje83- Ecaille adulte