Fin d'hibernation.
+4
lulu la tortue
Nisou
tortufilou
Admin
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fin d'hibernation.
Vos tortues se réveillent, sont réveillées. Parlez-nous en : comment vont-elles ? Quelques soucis ? Ou plus dramatique, des pertes...
Soulagement, tristesse...ou simple routine....que ce printemps qui revient et la fin de l’hibernation avec lui ?
Les mettez-vous en terra le temps que le climat se fasse un peu plus chaud ou les mettez-vous directement dans l'enclos ?
Bref, ce post est ouvert pour vous.
Soulagement, tristesse...ou simple routine....que ce printemps qui revient et la fin de l’hibernation avec lui ?
Les mettez-vous en terra le temps que le climat se fasse un peu plus chaud ou les mettez-vous directement dans l'enclos ?
Bref, ce post est ouvert pour vous.
Re: Fin d'hibernation.
moi dans la cave dans le foin sa bougeotte
tortufilou- Ecaille juvénile
Ici dans les cabanes fosses de l'enclos, silence
Nisou- Ecaille adulte
je pense : encore une bonne semaine, voire plus pour les miennes. En général, c'est aux alentours du 13/14 mars mais cette année, on dirait que ça stagne, ça stagne....
je vais les soitir dimanche car y annonce des température en hausse c'est bon
..chez moi également les Graeca se réveillent vers la mi Mars mais pour le Nabeulensis c'est avt .Cette année il a l'air de dormir encore je le vois bien, et en + je pense que c'est du à l'hibernation qui a commencé + tard vous ne croyez pas ?
lulu la tortue- modérateur
Tu les laisses pas se réveiller elles-même ?tortufilou a écrit:je vais les soitir dimanche car y annonce des température en hausse c'est bon
ellesont dans ma cave dans le noir l'ai ouvert la trappe et sa les réveil doucement tout les ans c'est le mème rituel et tout se passe bien j'ai aucun problème
J'ai été faire ma curieuse
des deux bébés de ma fille que j'avais récupérées car à Montpellier elles ne voulaient pas hiberner, il y en a une qui est morte
l'autre va bien elle est repartie chez elle et aujourd'hui a passé 1/2h à boire, a goûté au trèfle et fait le tour de son parc
Les miennes qui sont plus grosses, toujours personne en vue : entre +6° et +8° dans les fosses, je n'ai pas eu le courage d'aller grattouiller
des deux bébés de ma fille que j'avais récupérées car à Montpellier elles ne voulaient pas hiberner, il y en a une qui est morte
l'autre va bien elle est repartie chez elle et aujourd'hui a passé 1/2h à boire, a goûté au trèfle et fait le tour de son parc
Les miennes qui sont plus grosses, toujours personne en vue : entre +6° et +8° dans les fosses, je n'ai pas eu le courage d'aller grattouiller
Nisou- Ecaille adulte
Nisou a écrit:J'ai été faire ma curieuse
Oh! Je suis désolé pour ta petite tortue:|
La mienne dort toujours:sleep:
Anna06- Ecaille adulte
Oh, merde. Désolée. Pourtant, tu avais tellement de protections. Tu l'as trouvée très enterrée celle qui est morte ?
Lorsque je les ai récupérées, je les ai mises sur la terre de la fosse et recouvertes de 2 à 3 cm de terre, je les ai surveillées quelques jours, elles s'étaient installées l'une près de l'autre et à 2-3 cm sous terre, la thermo-sonde à côté d'elles n'est pas descendue en dessous de +1,5°. J'ai demandé à ma fille comment elle était l'automne, elles sont soeurs, celle qui est morte n'était pas aussi dynamique et moins grosse 20g l'autre 24g. Elles faisaient exactement le même poids avant-hier.
Je pense, hélas, que c'est tout simplement la sélection naturelle :x , c'est bête, mais ça fait quand même quelque chose, pourtant elle n'était pas chez nous depuis longtemps
allez une tite photo
la foncée c'est coco qui a réintégré le midi, la claire c'est litchi celle qui est morte, la photo c'est le jour où elles sont arrivées à Mende pour hiberner.
Allez, on va attendre le bout du bec des grosses
Je pense, hélas, que c'est tout simplement la sélection naturelle :x , c'est bête, mais ça fait quand même quelque chose, pourtant elle n'était pas chez nous depuis longtemps
allez une tite photo
la foncée c'est coco qui a réintégré le midi, la claire c'est litchi celle qui est morte, la photo c'est le jour où elles sont arrivées à Mende pour hiberner.
Allez, on va attendre le bout du bec des grosses
Nisou- Ecaille adulte
Toutes belles nénette;)
Comme toi je pense qu il y à une selection
C est domage!!
Impatiente de voir tes grosses méméres;)
Je te souhaite tout de même une bonne soirée
Bisous
Comme toi je pense qu il y à une selection
C est domage!!
Impatiente de voir tes grosses méméres;)
Je te souhaite tout de même une bonne soirée
Bisous
Anna06- Ecaille adulte
après 2 jours de soleil dans les cabanes, eh oui j'ai ouvert les toits et les portes l'après-midi
ce 13 mars réveil de la première : Carabosse
désolée c'est pas le bon profil :x
Comme je disais à Kohnii, mon indicateur fait bien son boulot : l'abricotier
Il n'y a plus qu'à attendre les suivantes :bounce:
ce 13 mars réveil de la première : Carabosse
désolée c'est pas le bon profil :x
Comme je disais à Kohnii, mon indicateur fait bien son boulot : l'abricotier
Il n'y a plus qu'à attendre les suivantes :bounce:
Nisou- Ecaille adulte
C'est cool ça Nisou
Anna06- Ecaille adulte
Ben moi toujours personne, mis à part les dégâts... mais c'est une autre histoire!
Parce que ton abricotier est déjà en boutons???? pfffff....
Kohnii- Ecaille sub-adulte
Kohnii a écrit:Ben moi toujours personne, mis à part les dégâts... mais c'est une autre histoire!
Pas chez toi Koniii
Chez nous aussi les arbres sont en fleurs
J'aime cette saison où la nature renaît
Anna06- Ecaille adulte
Ohhhh........... un coup de blues Konhii, raconte
Désolée pour les boutons d'abricotier, il y a un revers de médaille il se pourrait que dans quelques temps je mette une photo pas si belle
Désolée pour les boutons d'abricotier, il y a un revers de médaille il se pourrait que dans quelques temps je mette une photo pas si belle
Nisou- Ecaille adulte
Moi, je m'en fous, j'ai eu du mimosa, plein, plein en Février, il commence juste à se répandre.
Chez moi, ça gratte les feuilles malgré que la cave soit encore bien fraiche.
Chez moi, ça gratte les feuilles malgré que la cave soit encore bien fraiche.
moi j'ai mis les miennes dans leur parc hier et elle se sont bien promener
des photos de tes petites tortufilou ? On adore les photos.
Pour voir comment insérer les photos, voir ce post :
http://www.amisdesamis.com/t3-inserer-une-photo
Pour voir comment insérer les photos, voir ce post :
http://www.amisdesamis.com/t3-inserer-une-photo
Nisou a écrit:Ohhhh........... un coup de blues Konhii, raconte
Disons que comme pour d'autres, l'hiver a été rude, et les pertes ne sont hélas pas inévitables, même chez un amateur confirmé... et j'en suis dégoûté...
Kohnii- Ecaille sub-adulte
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5