Fin d'hibernation.
+4
lulu la tortue
Nisou
tortufilou
Admin
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fin d'hibernation.
Merde, lesquelles ? En enclos ?
Tout ça fout les boules, beaucoup de pertes dans divers forums.
oui jy pense les photos
tortufilou- Ecaille juvénile
Admin a écrit:Merde, lesquelles ? En enclos ?
Pour l'instant, du côté aquatiques: j'en suis à -2, à priori même -3, et je n'ai pas vu tout le monde encore...
Kohnii- Ecaille sub-adulte
ça y est ma 2ème Pseudémys c.c. a rejoint les 6 autres... et j'ai réveillé Bouton d'Or le Naeulensis , bizarre qu'il dorme si longtemps .. mais il est en forme. Désolé pour toi Kohnii c'est dommage tes pertes d'aquatiques vraiment cet hiver a été terrible ..
lulu la tortue- modérateur
Bonne surprise cet AM de première sortie post grippe : deux petites carapaces se doraient au soleil. Faut dire qu'il y a eu 24 dans mon jardin. Une hh et une ibera de 2009. Manquent encore les deux autres qui sont les mêmes et le vieil Hermann. Mais lui, il est possible que je n'aie pas su le voir.
Du côté du grand bassin, la surface commence à frémir, ce qui veut dire que les gambusies ont survécu, mais pas de carapace en vue...
Du côté du grand bassin, la surface commence à frémir, ce qui veut dire que les gambusies ont survécu, mais pas de carapace en vue...
Grand Mére- Ecaille adulte
24 dis donc tu les comptes tous les soirs ?
Mes gambusies sont dans les plantes du bassin au chaud en plein soleil, quelle bonne friture ça ferait. J'ai remarqué qu'ils ont mieux résisté que l'année dernière à la glace, ils sont très nombreux et plein de femelles, youpee!!!
t'as quelle espèce dans ton bassin grand-mère ?
t'as quelle espèce dans ton bassin grand-mère ?
Kohnii a écrit:Nisou a écrit:Ohhhh........... un coup de blues Konhii, raconte
Désolée pour les boutons d'abricotier, il y a un revers de médaille il se pourrait que dans quelques temps je mette une photo pas si belle
Disons que comme pour d'autres, l'hiver a été rude, et les pertes ne sont hélas pas inévitables, même chez un amateur confirmé... et j'en suis dégoûté...
Désolé pour toi Kohnii
Anna06- Ecaille adulte
Coucou
Caro c'est réveillé
Les températures on vraiment grimper ces derniers jours
Ma cave est à 11°C punaise
Hygrométrie 65% ça descend lol
Elle n a pas voulu boire , ni manger
Mais bon elle est bien vivace est gambade bien
Je passe la passé dans son enclos demain
Les températures chez moi en ce moment 17°C à l'ombre
26°C au soleil
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses
Caro c'est réveillé
Les températures on vraiment grimper ces derniers jours
Ma cave est à 11°C punaise
Hygrométrie 65% ça descend lol
Elle n a pas voulu boire , ni manger
Mais bon elle est bien vivace est gambade bien
Je passe la passé dans son enclos demain
Les températures chez moi en ce moment 17°C à l'ombre
26°C au soleil
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos réponses
Anna06- Ecaille adulte
Quelle espèce et quel âge ta puce?
Nisou- Ecaille adulte
Nisou- Ecaille adulte
Denise.
Pour te répondre, Anna, tout dépend des températures qui vont suivre. Perso, les miennes étant en cave, j'ai coutume de leur faire passer une semaine ou un peu moins en maison, afin de les observer et de les réchauffer petit à petit et redémarrer l’appétit car les températures sont toujours un peu fraiches mi-mars. Et puis j'ai encore une fosse à terminer pour la prochaine hibernation, je voudrais pas qu'elles se ratatinent la tronche dedans. Je pense que tout dépend des nuits. Si ça chute beaucoup et si les après-midis sont moyen/moyen, elle va avoir du mal à reprendre la nourriture et ne profitera pas des masses de la chaleur.
Pour te répondre, Anna, tout dépend des températures qui vont suivre. Perso, les miennes étant en cave, j'ai coutume de leur faire passer une semaine ou un peu moins en maison, afin de les observer et de les réchauffer petit à petit et redémarrer l’appétit car les températures sont toujours un peu fraiches mi-mars. Et puis j'ai encore une fosse à terminer pour la prochaine hibernation, je voudrais pas qu'elles se ratatinent la tronche dedans. Je pense que tout dépend des nuits. Si ça chute beaucoup et si les après-midis sont moyen/moyen, elle va avoir du mal à reprendre la nourriture et ne profitera pas des masses de la chaleur.
Anna fais attention il faut qu'elle se réveille tout doucement de la chaleur progressivement ... pdt 3 j à la maison donne lui à boire ...
Nisou a écrit:Quelle espèce et quel âge ta puce?
Lol! oui pardon
Hermanni de 2ans 1/2
Anna06- Ecaille adulte
Coucou Mimi
Ben écoute, c'est vrai que là il fait trés chaud
Mais je pense que nous aurons des surprises
Il y a pas mal de difference de temperatures entre le matin,la journée et les nuits c'est vrai
Bref! je n'ai pas de piece fraîche à la maison
Ayant une pompe à chaleur la température est plutôt chaude
Comment procéder je la laisse en terra dans la cave
Parce que chez moi les piéces ne sont pas en dessous de 20°C
Je voudrais pas faire de bêtise
Je vous poste une photo vous me dite ce que vous en pensez
Merci à toutes
Ben écoute, c'est vrai que là il fait trés chaud
Mais je pense que nous aurons des surprises
Il y a pas mal de difference de temperatures entre le matin,la journée et les nuits c'est vrai
Bref! je n'ai pas de piece fraîche à la maison
Ayant une pompe à chaleur la température est plutôt chaude
Comment procéder je la laisse en terra dans la cave
Parce que chez moi les piéces ne sont pas en dessous de 20°C
Je voudrais pas faire de bêtise
Je vous poste une photo vous me dite ce que vous en pensez
Merci à toutes
Anna06- Ecaille adulte
Voilà Caro qui se réveille
Anna06- Ecaille adulte
..bonjour mlle Caro tu as l'air bien réveillée ... si elle avait hiberné dehors il n'y aurait moins de problème mais après une hibernation en intérieur c'est plus délicat... 20° chez toi, mais pour le réveil c'est parfait ne lui mets pas de lampe tout de suite..il faut qu'elle retrouve sa chaleur initiale....
@ Lulu, 24 c'est 24° pas 24 tortues, Grand Père en aurait un infarctus !!!!
@ Admin, dans mon bassin il y a 4 cistudes et des gambusies. Peut être encore un ou deux vairons mais c'est pas sûr...
Pour le reste, elles se sont enterrées de nouveau ce soir. Moi je ne les touche pas, je me contente de laisser trainer des endives à proximité et de remplir les coupelles, et elles se débrouillent. Avec les endives, on voit vite quand elles commencent à se réalimenter.
@ Admin, dans mon bassin il y a 4 cistudes et des gambusies. Peut être encore un ou deux vairons mais c'est pas sûr...
Pour le reste, elles se sont enterrées de nouveau ce soir. Moi je ne les touche pas, je me contente de laisser trainer des endives à proximité et de remplir les coupelles, et elles se débrouillent. Avec les endives, on voit vite quand elles commencent à se réalimenter.
Grand Mére- Ecaille adulte
Comme tu habites la lune voilà ce que je ferais:
il doit faire beau jusqu'à la fin de la semaine au moins
dans ton enclos tu dis avoir une cabane, si tu peux la déplacer dans un coin avec un peu de soleil mais pas trop, j'y mettrais ma belle et je la recouvrirais d'un peu du contenu du caisson, histoire qu'elle se réveille en douceur.
Si elle sort faire bronzette, c'est tout bon.
Tant qu'elle n'aura pas chauffé ses écailles au soleil elle ne mangera pas, pense à lui mettre de l'eau à disposition tout près de la cabane et un peu d'endive.
Par contre surveille le soir qu'elle dorme dans sa cabane. Si le temps rafraîchit, ce qui sera sûrement le cas dans quelques jours, elle restera dans sa cabane.
Si tu as peur qu'elle n'ait pas assez chaud, à l'entrée de la cabane mets un plexiglas mais laisse de l'air circuler, fait chaud sur la lune
dans ton enclos tu dis avoir une cabane, si tu peux la déplacer dans un coin avec un peu de soleil mais pas trop, j'y mettrais ma belle et je la recouvrirais d'un peu du contenu du caisson, histoire qu'elle se réveille en douceur.
Tant qu'elle n'aura pas chauffé ses écailles au soleil elle ne mangera pas, pense à lui mettre de l'eau à disposition tout près de la cabane et un peu d'endive.
Par contre surveille le soir qu'elle dorme dans sa cabane. Si le temps rafraîchit, ce qui sera sûrement le cas dans quelques jours, elle restera dans sa cabane.
Si tu as peur qu'elle n'ait pas assez chaud, à l'entrée de la cabane mets un plexiglas mais laisse de l'air circuler, fait chaud sur la lune
Nisou- Ecaille adulte
ah! bon g.m je n'avais pas compris
mais qui habite la Lune ??
Ben Anna06 c'est marqué sous son avatar
Nisou- Ecaille adulte
Nisou a écrit:Comme tu habites la lune voilà ce que je ferais:
Merci Nisou tu es un amouur
En effet sur la lune ça cogne
J ai même faillit prendre un coup de lune oooh
Oui l'enclos c est l idéale pour moi,ça cabane est au soleil
Je la passe demain alors:D
Et pour ce soir du coup je la met où
Je la laisse encore un nuit dans son caisson
Pffff! avec nos carapaces c est comme avec les gosses
Toujours peur que de mal faire
Bisous de la sale bête qui vie sur la lune
Pfff
Anna06- Ecaille adulte