Bonjour, comment allez-vous?
+6
Grand Mére
christiane66
Roro91
lulu la tortue
em77
Admin
10 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Bonjour, comment allez-vous?
Et voilà , retour de la peche ac une anguille pour les carapace lol
Et un petit silure de 55 cm que j'ai relâché
C'était sympa et le temps était agréable
Et oui Anna j'aime bien la peche , ça repose au milieu de la nature
Bonne nuit a toutes
Et un petit silure de 55 cm que j'ai relâché
C'était sympa et le temps était agréable
Et oui Anna j'aime bien la peche , ça repose au milieu de la nature
Bonne nuit a toutes
Roro91- Ecaille juvénile
Coucou roro,
T'as du prendre un sacré coup de soleil, non ? j'aime beaucoup l'anguille, un peu gras peut-être mais super bon, je te l’échange contre les gambusies de mon bassin à tortues, chiche ?
Bonne semaine à tout le monde, pêcheurs, pêcheuses et les autres, vive le soleil, vive le forum.
T'as du prendre un sacré coup de soleil, non ? j'aime beaucoup l'anguille, un peu gras peut-être mais super bon, je te l’échange contre les gambusies de mon bassin à tortues, chiche ?
Bonne semaine à tout le monde, pêcheurs, pêcheuses et les autres, vive le soleil, vive le forum.
La prochaine si tu veux mais tu vien la cherchez sur Paris
Celle la c'est repas des tortue et le reste pour mes parents,
Par contre ça ferme aujourd'hui l'anguille et ça réouvre au moi de septembre alor va falloir patienté un peu parcque je suis pas un braco
Celle la c'est repas des tortue et le reste pour mes parents,
Par contre ça ferme aujourd'hui l'anguille et ça réouvre au moi de septembre alor va falloir patienté un peu parcque je suis pas un braco
Roro91- Ecaille juvénile
wouaf, les tortues...j'te jure..quand ça m'aurait fait un si bon repas
salut tout le monde....coups de soleil, aie...............
Bisous au forum, bisous à tout le monde
Bisous au forum, bisous à tout le monde
bonjour tout le monde..
une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer, mon Roméo le mâle T.S. Elégans, que j'avais adopté il y a 3 ans je crois) n'est plus de ce monde ..j 'ai attendu pour vous le dire car je surveillais son état il s'est noyé dimanche , mon mari avait changé la pompe OASE du bassin car l'autre était fichue et n'a pas voulu remetre une protection genre" crépine " que nous avions remplacé depuis 2009 par une pomme d'arrsoire (car on n'a pas de crépine livrée avec) les tortues étaient petites à cette époque et voilà que Roméo s'est pris la queue dans le tuyau aspirant je l'ai retrouvé noyé au fond, à l'heure du repas , il avait fait un prolapsus et était inerte je pense que c'est ça la cause de sa mort tout de suite je l'ai sorti je l'ai secoué ,( c'est Lolita qui nageait au-dessus qui a attiré mon attention ) j'ai crié, j'ai appelé mon mari tout de suite il est arrivé et à remis la pomme d'arrosoir et pourtant ce n'est pas faute de ne pas lui avoir dit et redit samedi matin.. il avait plaque le tube contre la parois du bassin à 1cm mais ça ne pouvait pas tenir, les tortues bousculent tout(on ferait mieux de faire les affaires soi-même parfois) les autres ne comprennent pas tout , du moins ils n'imaginent pas l'importance . il ne pensait pas qu'elles pouvaient pousser le moteur qui est très lourd . alors voilà Roméo est parti , il était âgé et sans doute qu'à faire des efforts pour s'en sorti son coeur a lâché... j'ai suivit les conseils de Cistude 83 qui avait réussi à sauver une petite tortue de 2 ans prise dans le filtre de son aqua.. (les tortues avaient enlever la crépine).il attendu 72h en lui prodiguant des soins et elle s'est réveillée... mais comme il dit ça dépend de la durée de la noyade..
voilà la triste aventure de mon week-end mon mari s'en veut .....il est plein de bonne volonté, il s'occupe bien de la partie "mécanique du bassin" mais voilà il ne connaît pas le mode de fonctionnement des tortues .... et en + nous avion fêté avec tout la famille , son anniversaire le samedi ... ..on s'en souviendra du 14 juillet 2013...
bonne journée:bisous:
une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer, mon Roméo le mâle T.S. Elégans, que j'avais adopté il y a 3 ans je crois) n'est plus de ce monde ..j 'ai attendu pour vous le dire car je surveillais son état il s'est noyé dimanche , mon mari avait changé la pompe OASE du bassin car l'autre était fichue et n'a pas voulu remetre une protection genre" crépine " que nous avions remplacé depuis 2009 par une pomme d'arrsoire (car on n'a pas de crépine livrée avec) les tortues étaient petites à cette époque et voilà que Roméo s'est pris la queue dans le tuyau aspirant je l'ai retrouvé noyé au fond, à l'heure du repas , il avait fait un prolapsus et était inerte je pense que c'est ça la cause de sa mort tout de suite je l'ai sorti je l'ai secoué ,( c'est Lolita qui nageait au-dessus qui a attiré mon attention ) j'ai crié, j'ai appelé mon mari tout de suite il est arrivé et à remis la pomme d'arrosoir et pourtant ce n'est pas faute de ne pas lui avoir dit et redit samedi matin.. il avait plaque le tube contre la parois du bassin à 1cm mais ça ne pouvait pas tenir, les tortues bousculent tout(on ferait mieux de faire les affaires soi-même parfois) les autres ne comprennent pas tout , du moins ils n'imaginent pas l'importance . il ne pensait pas qu'elles pouvaient pousser le moteur qui est très lourd . alors voilà Roméo est parti , il était âgé et sans doute qu'à faire des efforts pour s'en sorti son coeur a lâché... j'ai suivit les conseils de Cistude 83 qui avait réussi à sauver une petite tortue de 2 ans prise dans le filtre de son aqua.. (les tortues avaient enlever la crépine).il attendu 72h en lui prodiguant des soins et elle s'est réveillée... mais comme il dit ça dépend de la durée de la noyade..
voilà la triste aventure de mon week-end mon mari s'en veut .....il est plein de bonne volonté, il s'occupe bien de la partie "mécanique du bassin" mais voilà il ne connaît pas le mode de fonctionnement des tortues .... et en + nous avion fêté avec tout la famille , son anniversaire le samedi ... ..on s'en souviendra du 14 juillet 2013...
bonne journée:bisous:
lulu la tortue- modérateur
oh mince... Je suis vraiment désolée pour toi Lulu... C'est toujours triste quand on perd un animal, on s'y attache tellement... Je t'envoie plein plein de bisous et n'en veut pas trop à ton mari, il doit déjà se sentir tellement mal... courage et gros bisous
Saphir- Ecaille juvénile
merci Coralie,... (je viens de voir que je me suis trompée de prénom....mais j'ai la tête ailleurs ) voilà c'est réparé oui mon mari s'en veut il n'a jamais imaginé l'ampleur de ce qui pourrait arriver il croyait les tortues assez grandes pour se sortir d'affaire....mais Roméo est mort d'épuisement...
Dernière édition par lulu la tortue le Mer 17 Juil 2013 - 14:05, édité 1 fois
Oh merde, je sais pas quoi dire...Je ne peux qu'employer les mots de Coralie...ne lui en veux pas trop, ce sont des choses qui arrivent et comme tu disais, difficile parfois d'imaginer ce qu'une ou plusieurs tortues peuvent faire.
Courage lulu.
Bonjour ma grand Coralie, tu vas bien ? pour toi.
Courage lulu.
Bonjour ma grand Coralie, tu vas bien ? pour toi.
Bonjour Mimi oui ça va, dans moins d'un mois je suis en vacances, j'ai hâte
Saphir- Ecaille juvénile
elle est à Montpellier je crois ? déjà ici c'est pas mal non plus...
Hello!
Vraiment désolée pour ton Roméo, Lulu!
Vraiment désolée pour ton Roméo, Lulu!
em77- modérateur
merci Evelyne
bonjour à tout le monde, et belle journée à vous
Oui à Montpellier il fait très très chaud... c'est épuisant même, mais ça va, au travail j'ai la clim
Oui à Montpellier il fait très très chaud... c'est épuisant même, mais ça va, au travail j'ai la clim
Saphir- Ecaille juvénile
em77- modérateur
bonjour Saphir, Mimi, Evelyne belle journée déjà bien entamée....
hier soir une mini- catastrophe, mais sans doute qui aurait pu être importante, une de mes tortues terrestres , (la mère des petites) à enjambé la clôture de l'enclos et venait au-devant de moi , ça fait tout drôle .. je venais de nourrir les aquatiques et en me dirigeant vers leur enclos je l'ai rencontrée elle voulait sans doute rentrer dans la serre pour y dormir .. je l'avais fermée à cause de la chaleur car elles s'y plaisent, elles s'enfouissent sous la paille... la clôture à revoir ...
hier soir une mini- catastrophe, mais sans doute qui aurait pu être importante, une de mes tortues terrestres , (la mère des petites) à enjambé la clôture de l'enclos et venait au-devant de moi , ça fait tout drôle .. je venais de nourrir les aquatiques et en me dirigeant vers leur enclos je l'ai rencontrée elle voulait sans doute rentrer dans la serre pour y dormir .. je l'avais fermée à cause de la chaleur car elles s'y plaisent, elles s'enfouissent sous la paille... la clôture à revoir ...
coucou lulu, tu as un trou ans ta clôture ? Elle cherche pas un endroit pour pondre par hasard ?
oui c'est à ce que j'ai pensé..mais non ... et pourtant elles pondent dans la serre sur un monticule de terreau, car la terre est tellement dure et caillouteuse qu'elles peinent à creuser...j'ai laissé la serre ouverte aujourd'hui elles y sont toutes les 2 en train de roupiller.. elles estivent... et le mâle est planqué sous l'herbe.. j'ai eu peur.. je ne le trouvais pas mais je vais mettre un grillage en plus des bordures ..sur un côté 1/2 j'en avais déjà mis... ....l'endroit où ils sont est très ensoleillé.... le matin le soleil met du temps à venir mais l'après-midi le soleil reste jusqu'à assez tard....
pour les photos je ne suis pas encore décidée....
pour les photos je ne suis pas encore décidée....
c'est dommage que le matin le soleil tarde à venir car le soleil du matin c'est le "must" pour les tortues, aquatiques ou terrestres.
En tous cas, en ce moment, tu es bien embêtée, c'est ennuyeux tout cela, surtout avec cette chaleur....
En tous cas, en ce moment, tu es bien embêtée, c'est ennuyeux tout cela, surtout avec cette chaleur....
et oui le soleil se lève à l'est mais il est après quelques heures dissimulés par des arbres et pourtant nous en avons abattu pour elles .... pour les aquatiques pas de problèmes elles en bénéficient toute la journée....
Moi, j'ai du couper une partie de mon mimosa pour les aquatiques car son évolution était terrible elles perdaient une partie du début de la matinée mais j'en ai gardé suffisamment parce que en dessous, j'ai le lapin et les cochons d'inde dans leur enclos et eux ils ont besoin de pas mal d'ombrage. Comme ça, tout le monde et content.
em77- modérateur
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40