Les amis des carapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lulu va très bien

4 participants

Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Lulu va très bien

Message  Lulu44 Sam 6 Sep 2014 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Ce petit message pour vous dire que Lulu va très bien. Elle dévore en peu de temps comme il faut se balade dans tous les coins de l'aquaterrarium. cheers
Elle grandit bien, et pèse désormais 11 g. Je ne l'avais pas pesé lors de son acquisition, du coup je ne peux pas comparer, mais au vu de sa taille, ça me semble correct.
tur

Par contre, je ne sais pas si elle va sur sa plage. Mais vu comment elle décampe vite fait quand elle nous entend, je ne serai pas étonné qu'elle glisse dans l'eau lorsque l'on met les clés dans la porte. tor

C'est la moindre des choses de vous mettre au courant quand tout va bien, au vu de l'aide et des conseils que vous m'avez donné.
Encore merci d'ailleurs.

Par contre, j'ai encore une question : je la met dans un bac pour qu'elle mange, afin d'éviter de trop salir l'eau, mais est-ce le mieux pour elle?
Elle semble moins stressée quand je plonge la main dans l'eau pour la prendre, mais est-ce que ce changement de milieu est conseillé au vu de son âge?

Sinon, c'est plus pour plus tard, mais pourquoi toujours des aquariums rectangulaires? En effet, j'en ai vu un pour quand elle aura bien grandit de 60x50x30 mais je ne sais pas si c'est mieux ou équivalent que les 80x40x30 par exemple?
D'autant que je pense que Lulu est un mec, même s'il est encore jeune, mais son plastron n'est pas plat mais creusé. Ainsi je n'aurai pas besoin d'un bac de ponte, ce qui n'empiètera pas sur son espace de nage.

A bientôt,
Davy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Admin Sam 6 Sep 2014 - 14:37

Il faut toujours garder à l'esprit qu'une tortue est moins stressée moins on la touche, moins on la prend....ce qui signifie qu'il faut qu'elle mange où elle est, dans son bac de vie et pas ailleurs car le fait de la prendre pour la mettre ailleurs est une source de stress.
Ce qui n'est pas mangé en 5 minutes doit être enlevé avec une épuisette. Ceci étant, il y a des aliments qui graissent l'eau plus que d'autres, le saumon par exemple. Mais bon, déjà en enlevant les morceaux qui restent, ça permet d'éviter de salir l'eau outre mesure. Après il y a le filtre qui doit être opérant.
Bien contente que tout aille pour le mieux. Au fond, au départ, on s'inquiète vite, ce qui est normal et petit à petit on adopte une attitude plus sereine. Wink
Pour le bac, plus il sera grand mieux ce sera.
Vers une dizaine de cm, tu pourras nous remontrer son plastron côté écailles anales et cloaque, afin de déterminer son sexe.
Il est vrai que le plastron creusé est un signe plutôt mâle mais à confirmer par la suite une fois que ce sera bien net.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Lulu44 Sam 6 Sep 2014 - 15:10

OK merci pour es infos.

C'est dans un bouquin que j'ai lu qu'il était préférable de les sortir du bac pour les alimenter. Ainsi on contrôlait leurs prises, et cela évitait une pollution de l'eau.
Mais toujours dans le même bouquin, il disait de ne pas trop les manipuler, pour éviter tout stress, surtout pour les juvéniles.

Je préfère aussi, l'alimenter dans son bac, moins de stress et moins de contraintes, comme attendre que mon garçon dorme, ainsi que l'eau neuve pour 2 minutes.

Je ferai ça désormais. Merci.
Davy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Admin Sam 6 Sep 2014 - 15:28

Pour les bouquins, il faut se méfier, certains sont incomplets ou parfois commettent des erreurs, celle-ci par exemple en est une. Mais même dans certains bons bouquins, il y a aussi des erreurs.  Laughing Reste à déterminer si l'erreur est de taille ou moindre.
Un bon bouquin qui traite des aquatiques il n'y en a pas à ma connaissance mais à force de piocher ici ou là, y compris dans les livres en langue anglaise, on finit par trouver de bonnes infos. Il y a plus de choses sur les terrestres, par exemple les excellents livres de Charles Delvaux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8363
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

https://amisdesamis.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Grand Mére Lun 8 Sep 2014 - 15:39

De ce que j'ai lu et entendu, il faut nourrir les aquatiques dans l'eau, c'est ça qui leur permet d'avaler commodément.
Grand Mére
Grand Mére
Ecaille adulte
Ecaille adulte

Messages : 1318
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  lulu la tortue Lun 8 Sep 2014 - 17:16

oui Gm tout à fait... surtout pas les sortir de l'eau, c'est n'importe quoi ! s'il reste des petits morceaux tu prends tout de suite une petite épuisette et tu enlèves le surplus...
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Lulu44 Mar 9 Sep 2014 - 15:18

Elle mangeait quand même dans l'eau.
Je versais tous les soirs de l'eau dans un bac pour qu'elle puisse se nourrir.

C'est en effet, plus simple de le faire dans le bac de vie, et surtout ça me permet de mieux la voir. Very Happy
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  lulu la tortue Mar 9 Sep 2014 - 17:00

procures toi une pince spéciale en animalerie très longue et tu mets les morceaux d'aliments au bout, les miennes mangent comme ça ..même en bassin Razz
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Lulu44 Mer 10 Sep 2014 - 9:46

Je faisais ça au début avec des baguettes chinoises, quand elle ne s'alimentait pas.
Maintenant je laisse le bout de poulet tomber dans l'eau, pas loin d'elle, et elle court le chercher dès qu'il touche à peine le sol.

Je réessayerai du coup ce soir.

Merci pour le conseil.
A bientôt
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  lulu la tortue Mer 10 Sep 2014 - 9:49

c'est très bien ...moi je ne peux faire ça car mes tortues  sont 7 et dans un bassin si bien que lorsque je lance un gros morceau elles se jettent toutes ensemble dessus   et faut voir ça ça tire de tous les bouts...


Dernière édition par lulu la tortue le Mer 10 Sep 2014 - 10:19, édité 2 fois
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Lulu44 Mer 10 Sep 2014 - 10:01

Oui je suis allé voir les photos de ton bassin et j'ai vu toutes les tortues. C'est génial! cheers

Lulu étant seule et dans un aqua à l'eau limpide, je vois aisément ce qu'elle mange. Mais je testerai quand même, ça peut être une bonne relation.
Lulu44
Lulu44
Ecaille juvénile

Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 42
Localisation : Loire-atlantique - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  lulu la tortue Mer 10 Sep 2014 - 10:16

et oui elle te connaîtra mieux elle associera -manger -et maimaître lol!
lulu la tortue
lulu la tortue
modérateur

Messages : 4191
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 79
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lulu va très bien  Empty Re: Lulu va très bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum