Besoin d infos...
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d infos...
Coucou
J ai une petite question pour Mimi ou quelqu un d autre peu importe
Voilà je m'explique
Pendant les grosses chutes de température,j ai du enlevé ma tortue
Du caison qui se trouve dans ma cave pour évitér qu elle géle
Je l ai donc mise au frigo
Jusqu'ici tout va bien
Pour la remettre en caisson j attendais que dans ma cave,la température
Soit la même que dans mon frigo(voire 4°C)
Tout cela évidement pour éviter un trop brusque changement
Aujourd'hui la température de ma cave est de 5°C
J aimerais donc remettre Caro dans son caisson
Seul soucis je me souviens plus pour l hygrométrie dans le caisson
Je sais plus si c etait 70% qu il fallait pffffffff quelqu un peu me dire
: ça mérite une punition
Il y à aussi des feuilles séchées je dois en enlevées un peu où pas
Cette hibernation me rend dingue
D'avance merci pour vos réponses
J ai une petite question pour Mimi ou quelqu un d autre peu importe
Voilà je m'explique
Pendant les grosses chutes de température,j ai du enlevé ma tortue
Du caison qui se trouve dans ma cave pour évitér qu elle géle
Je l ai donc mise au frigo
Jusqu'ici tout va bien
Pour la remettre en caisson j attendais que dans ma cave,la température
Soit la même que dans mon frigo(voire 4°C)
Tout cela évidement pour éviter un trop brusque changement
Aujourd'hui la température de ma cave est de 5°C
J aimerais donc remettre Caro dans son caisson
Seul soucis je me souviens plus pour l hygrométrie dans le caisson
Je sais plus si c etait 70% qu il fallait pffffffff quelqu un peu me dire
: ça mérite une punition
Il y à aussi des feuilles séchées je dois en enlevées un peu où pas
Cette hibernation me rend dingue
D'avance merci pour vos réponses
Dernière édition par Anna06 le Jeu 1 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
Anna06- Ecaille adulte
Re: Besoin d infos...
oui, 70% c'est très bien, tu peux même aller jusqu'à 80% si c'est une juvénile. Plus c'est petit, plus l'hygro doit être assez haute.
Pour les feuilles, non, laisses-les, ça fait toujours écran et si tu as un petit doute sur l'hygrométrie, tu peux légèrement pulvériser sur les feuilles pour que ça créé une atmosphère plus humide.
T'inquiète pas, tu as très bien géré.
Pour les feuilles, non, laisses-les, ça fait toujours écran et si tu as un petit doute sur l'hygrométrie, tu peux légèrement pulvériser sur les feuilles pour que ça créé une atmosphère plus humide.
Admin a écrit:oui, 70% c'est très bien, tu peux même aller jusqu'à 80% si c'est une juvénile. Plus c'est petit, plus l'hygro doit être assez haute.
pour ta réponse rapide
C'est gentil Mimi
Anna06- Ecaille adulte
Admin a écrit:De rien;
Voilà! C'est fait
Miss Caro est à nouveau dans son caisson
Tout cela sur la surveillance de ma fille
Qui n a pas pu s'empêcher de toucher ses pattes
Des fois qu elle soit morte hein maman
Tout va! et Chloé avait un sourire jusqu'au oreilles
L'hygrométrie est à 70% pour l instant
Si ma fille est heureuse alors tout va
Que demande le peuple
Anna06- Ecaille adulte
Admin a écrit:C'est la dernière ligne droite de l’hibernation..ouf, on entend ça partout....
Oui c'est vrai...Bientôt nos ptites carapaces gambaderons à nouveau
Anna06- Ecaille adulte
Bon ben encore moi
Mimi si tu passes par là,tu sais quoi???
Ma Caro fait la fiesta
Je suis allée faire un tour dans ma cave histoire de vérifier si tout allez bien
Ben Mam'zelle Caro c'est détérrée et etait au dessus des feuilles :x
Je comprend pas pourquoi elle fait ça
Tu sais au début de son hibernation elle à pas arrêter de faire ça aussi
Je la retrouvée toujours au dessus des feuilles
Même quand les températures etaient trés basses et que ça caillée
Je crois que cette tortue est folle
En tout cas j ai beau l entérrée cette garce je la retouve toujours dessus les feuilles
Pourquoi cette attitude je capte pas là
Mimi si tu passes par là,tu sais quoi???
Ma Caro fait la fiesta
Je suis allée faire un tour dans ma cave histoire de vérifier si tout allez bien
Ben Mam'zelle Caro c'est détérrée et etait au dessus des feuilles :x
Je comprend pas pourquoi elle fait ça
Tu sais au début de son hibernation elle à pas arrêter de faire ça aussi
Je la retrouvée toujours au dessus des feuilles
Même quand les températures etaient trés basses et que ça caillée
Je crois que cette tortue est folle
En tout cas j ai beau l entérrée cette garce je la retouve toujours dessus les feuilles
Pourquoi cette attitude je capte pas là
Anna06- Ecaille adulte
Cela ne m'étonne pas trop, les températures sont remontées et le fait de l'avoir passer d'un endroit à l'autre, a du la perturber. Il serait peut-être bien, en cette fin d’hibernation de ne pas l'obliger à se ré enterrer car son mouvement est sans doute justement le contraire à présent. Donc, je pencherai plutôt pour la mettre en terra avec une lampe chauffante, et uvb comme d'hab, le tout progressivement pour éviter les chocs thermiques de façon à ce qu'elle puisse dans quelques temps soit aller en enclos (je crois pas, il me semble, je sais plus ce que tu m'as dit) ou y demeurer si pas l'enclos. Peut-être aussi quelques petits bains pour bien l'hydrater et de l'endive qui hydrate aussi très bien.
De toute manière, là, on est sur la fin, les miennes sortent vers le 13/14 mars mais l'année dernière, j'en ai une qui a voulu absolument sortir vers la fin février, alors je l'ai mise en terra en attendant l'enclos, y avait rien à faire d'autre, alors que sa compagne a été jusqu'à la date.
De toute manière, là, on est sur la fin, les miennes sortent vers le 13/14 mars mais l'année dernière, j'en ai une qui a voulu absolument sortir vers la fin février, alors je l'ai mise en terra en attendant l'enclos, y avait rien à faire d'autre, alors que sa compagne a été jusqu'à la date.
Bon me revoilà
Merci pour tes réponses,l été elle à son petit enclos sur le balcon je sais c est pas bien
Mais c est la seul solution pour l instant
Vraiment tu crois qu il faut la remettre en terra,mais comment faire pour remettre les températures en douceur
Elle s épuise si je la laisse où elle est encore quelque tant,en l hydratant...
Ché pas mais le terra pour la maintenance pas top!!
J ai toujours du mal,chez moi à ce quelle est une bonne hygro
Pffffffffffffffff! c est chiant tout ça
Merci pour tes réponses,l été elle à son petit enclos sur le balcon je sais c est pas bien
Mais c est la seul solution pour l instant
Vraiment tu crois qu il faut la remettre en terra,mais comment faire pour remettre les températures en douceur
Elle s épuise si je la laisse où elle est encore quelque tant,en l hydratant...
Ché pas mais le terra pour la maintenance pas top!!
J ai toujours du mal,chez moi à ce quelle est une bonne hygro
Pffffffffffffffff! c est chiant tout ça
Anna06- Ecaille adulte
oui, c'est embêtant mais en même temps si elle ne veut pas se ré enterrer, tu n'auras qu'une solution en attendant de meilleures températures que de la mettre au moins dans un grand bac avec une lampe chauffante. C'est une situation très difficile à gérer, c'est sûr.
Pour faire remonter peu à peu, si tu as une pièce sans chauffage, tu peux la laisser un peu, sans rien allumer, puis enfin la mettre dans une pièce plus chaude, attendre encore sans allumer puis allumer...c'est pas une science exacte, du moment que tu n'y vas pas de 15° à 30° d'un coup, c'est gérable.
Pour l'hygrométrie de ton terra, tu peux mettre toutes les chances de ton côté, en mettant des bacs d'eau sur sa cabane, des éponges mouillées, ou carrément en plantant des pissenlit, trèfles, laiteron dans la terre et tu peux vaporiser aussi de temps en temps. Si tu as 70/80, c'est bon, pour une juvénile.
Fermer au moins le bac sur trois-quart pour garder une bonne hygro mais garder tout de même de quoi faire circuler l'air. En fonction de ton hygro, tu peux ouvrir un peu plus, il ne faut pas non plus que ce soit saturé d'humidité.
Pour faire remonter peu à peu, si tu as une pièce sans chauffage, tu peux la laisser un peu, sans rien allumer, puis enfin la mettre dans une pièce plus chaude, attendre encore sans allumer puis allumer...c'est pas une science exacte, du moment que tu n'y vas pas de 15° à 30° d'un coup, c'est gérable.
Pour l'hygrométrie de ton terra, tu peux mettre toutes les chances de ton côté, en mettant des bacs d'eau sur sa cabane, des éponges mouillées, ou carrément en plantant des pissenlit, trèfles, laiteron dans la terre et tu peux vaporiser aussi de temps en temps. Si tu as 70/80, c'est bon, pour une juvénile.
Fermer au moins le bac sur trois-quart pour garder une bonne hygro mais garder tout de même de quoi faire circuler l'air. En fonction de ton hygro, tu peux ouvrir un peu plus, il ne faut pas non plus que ce soit saturé d'humidité.
Et si je te dis que la température dans ma cave n est qu à 5°C
Et l'hygro à 70%
Déja à cette température elle ne s alimentatera pas
Je n ai pas de piece sans chauffage à part la cave
Je t'embête escuse moi
Et l'hygro à 70%
Déja à cette température elle ne s alimentatera pas
Je n ai pas de piece sans chauffage à part la cave
Je t'embête escuse moi
Anna06- Ecaille adulte
A 5°, elle ne se ré-enterre pas encore ?
Pense à lui mettre de l'eau pour qu'elle puisse boire, si jamais elle est un peu déshydratée.
Pour l'hygro de ta cave, en tous cas, c'est bon, l'idéal aurait été un peu plus mais ça va encore. Les températures vont re-baisser encore cette semaine, tu peux peut-être attendre un peu et voir sa réaction, sinon il faudra la remettre en terra parce qu'elle ne pourra pas rester comme cela, ou en grand bac. Pour moi, le fait de ne pas se ré-enterrer est significatif en cette période que pour elle l’hibernation est terminée mais bon, si le froid revient en force, elle peut encore patienter.
En fait, quand tu la mise en hibernation, il suffit de refaire l'opération inverse, cela s'effectue par pallier mais il suffit en gros de faire en sorte qu'il n'y ait pas de trop grosses différences de température d'un coup. Par exemple, perso quand je les remonte un peu de la cave à chez moi, je les mets en garage, puis dans la maison mais sans allumer, juste de la terre et dessous le foin puis les jours suivants je commence à allumer, quelques bains pour l'hydratation. Fais au mieux à partir du moment où tu ne la plonges pas dans une différence de température trop importante.
Arrête de t'excuser sale bête
Donc, un peu d'eau dans une coupelle au cas où elle veuille se réhydrater et selon les températures si cela redescend chez toi, laisse-la si elle veut se ré-enterrer, sinon je pense qu'il faut la remonter en terra ou autre bac. Je te dirais même que si elle ne veut pas s'enterrer à une température de 5° depuis un bon moment, il vaut mieux la remonter, c'est le signe qu'elle a terminé et que le fait de l'avoir déplacée a été déclencheur, l'élément perturbateur.
L’année prochaine peut-être le frigo.
Pense à lui mettre de l'eau pour qu'elle puisse boire, si jamais elle est un peu déshydratée.
Pour l'hygro de ta cave, en tous cas, c'est bon, l'idéal aurait été un peu plus mais ça va encore. Les températures vont re-baisser encore cette semaine, tu peux peut-être attendre un peu et voir sa réaction, sinon il faudra la remettre en terra parce qu'elle ne pourra pas rester comme cela, ou en grand bac. Pour moi, le fait de ne pas se ré-enterrer est significatif en cette période que pour elle l’hibernation est terminée mais bon, si le froid revient en force, elle peut encore patienter.
En fait, quand tu la mise en hibernation, il suffit de refaire l'opération inverse, cela s'effectue par pallier mais il suffit en gros de faire en sorte qu'il n'y ait pas de trop grosses différences de température d'un coup. Par exemple, perso quand je les remonte un peu de la cave à chez moi, je les mets en garage, puis dans la maison mais sans allumer, juste de la terre et dessous le foin puis les jours suivants je commence à allumer, quelques bains pour l'hydratation. Fais au mieux à partir du moment où tu ne la plonges pas dans une différence de température trop importante.
Arrête de t'excuser sale bête
Donc, un peu d'eau dans une coupelle au cas où elle veuille se réhydrater et selon les températures si cela redescend chez toi, laisse-la si elle veut se ré-enterrer, sinon je pense qu'il faut la remonter en terra ou autre bac. Je te dirais même que si elle ne veut pas s'enterrer à une température de 5° depuis un bon moment, il vaut mieux la remonter, c'est le signe qu'elle a terminé et que le fait de l'avoir déplacée a été déclencheur, l'élément perturbateur.
L’année prochaine peut-être le frigo.
La sale bête te dis merciiiiiiiiiiiiiii
Anna06- Ecaille adulte
Admin a écrit:Elle en est où ta carapace alors ?
Ben écoute toujours dans son caisson
Elle dort...Mais sur les feuilles
Pourtant la température de la cave est à 5°C
l'hygrométrie parcontre à augmenter
Elle est à 76% ce qui est parfait
A cette température biensure je sais elle ne mange pas
Elle n a pas voulu boire non plus...
Elle m à l air plutôt bien
Ce qu'il y à c est qu elle n à jamais vraiment voulu se foutre sous la terre
C'est ça premiere hibernation elle à peut être du mal à capté
En tout cas je ne pense pas que ce soit le changement du frigo au caisson
Elle m à fait cela depuis le début
Quand ça caillé graaaave j etais obliger d'aller couvrir Madame qui avait toujours le c** à l air...
Cette tortue est étrange
Anna06- Ecaille adulte
Curieux oui. Il est possible aussi que cela soit du à une première hibernation. La première fois pour l'une des miennes, je faisais un petit trou avec le doigt dans la terre et je la mettais plus quelques feuilles et ensuite elle creusait d'elle-même avec le froid qui arrivait. Tu as vraiment 5 ? le matin dans ta cave, mais l'après-midi, peut-être qu'il y a beaucoup plus ? Chez moi, dans ma cave, l'après-midi, je tourne autour de 10/11 en ce moment.
Coucou
Oui la température est à 5°C même à cette heure si
Elle dort j'ai vérifier
C'est vrai que c'est étrange ,mais c'est aussi ça premiere hibernation et Madame tortue ne capte rien
Bref! bizarre! Bizarre! Vous avez dit bizarre!
C'est dingue! quand même d'une tortue à l'autre le comportement est complétement different
Moi je crois que j ai une chieuse
Celle-là aussi elle fait rien comme les autres
Oui la température est à 5°C même à cette heure si
Elle dort j'ai vérifier
C'est vrai que c'est étrange ,mais c'est aussi ça premiere hibernation et Madame tortue ne capte rien
Bref! bizarre! Bizarre! Vous avez dit bizarre!
C'est dingue! quand même d'une tortue à l'autre le comportement est complétement different
Moi je crois que j ai une chieuse
Celle-là aussi elle fait rien comme les autres
Anna06- Ecaille adulte
Oui! oh! L espoir fait vivreAdmin a écrit:L'année prochaine, elle aura peut-être un comportement plus approprié.
Anna06- Ecaille adulte
..à ta place je la rentrais à la maison ..un bac sans lampe et dans une de tes pièces chauffée normalement... après 2 ou 3 jours tu lui installes une lampe de bureau .. car 5° dans cave ce n'est plus la peine de la forcer à dormir maintenant.. moi j'ai fait souvent ça ...
lulu la tortue- modérateur