tortue (roro)
+3
Trachemys
em77
Roro91
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: tortue (roro)
Roro91 a écrit:Si il y en a je pense effectivement les mettre dans un autre bac pour leur laissé une chance ! Enfin pas a tous
Huuuum quelques petits têtards pour mesdames turtles
Anna06- Ecaille adulte
Demain si le temps le permet une petite photo d'un nouveau venu , récupéré d'un mal tst( a confirmé)
Roro91- Ecaille juvénile
Roro91- Ecaille juvénile
Aujourd'hui c'était diet pour les flavo car l'escargot de bourgogne est plus fort qu'elles
Roro91- Ecaille juvénile
vive la Bourgogne!!!
est-ce qu'il a quelques appuis ton mâle genre plantes, végétation, pierre afin de faciliter son apprentissage de hauteur d'eau ?
Je pense qu'il devrai se familiariser progressivement, j'avais eu des tse toujours maintenues en aqua durant 20 ans d'une vieille dame qui me les a cédées et très rapidement dans le bassin elles se sont acclimatées sans réelle difficulté. Peut-être est-il tout simplement encore un peu stressé des transports et manipulations, ce qui le fait se déplacer prudemment. En tous cas, il est tout beau ton petit gars.
est-ce qu'il a quelques appuis ton mâle genre plantes, végétation, pierre afin de faciliter son apprentissage de hauteur d'eau ?
Je pense qu'il devrai se familiariser progressivement, j'avais eu des tse toujours maintenues en aqua durant 20 ans d'une vieille dame qui me les a cédées et très rapidement dans le bassin elles se sont acclimatées sans réelle difficulté. Peut-être est-il tout simplement encore un peu stressé des transports et manipulations, ce qui le fait se déplacer prudemment. En tous cas, il est tout beau ton petit gars.
Je l'ai mis dans une piscine de quarantaine avec 30cm d'eau et un plage centrale ac un parpaing et une rampe en grillage plastique
Effectivement il s'habitue vite, je vais bientôt monté le niveaux de l'eau
Et hier un pote m'appel pour me dire qu'il connait quelqu'un qui ne veut plus de ça tortue donc je vais voir et op je rentre ac un petit mal graptemys ouatchitensis ( pas sur de la sous espèce)
Faut vraiment que j'arrête de faire des récupération parcque la ça commence a être trop pour mes parents
Photo a venir
Effectivement il s'habitue vite, je vais bientôt monté le niveaux de l'eau
Et hier un pote m'appel pour me dire qu'il connait quelqu'un qui ne veut plus de ça tortue donc je vais voir et op je rentre ac un petit mal graptemys ouatchitensis ( pas sur de la sous espèce)
Faut vraiment que j'arrête de faire des récupération parcque la ça commence a être trop pour mes parents
Photo a venir
Roro91- Ecaille juvénile
Tu es un tamponné des tortues comme je te comprends il n'y a que sur les forums tortues que les gens se comprennent, les autres te prennent souvent pour une espèce un peu bizarre, t'as remarqué ?
J'en avais un graptemys ouachitensis mâle il y a quelques années, de chez kinos (julien) mais il est mort après une hibernation. Il me reste deux gpp.
J'en avais un graptemys ouachitensis mâle il y a quelques années, de chez kinos (julien) mais il est mort après une hibernation. Il me reste deux gpp.
Oui j'ai remarqué lol c'est du genre " t'a des tortues ? Mais pk faire ? Ça sert à rien les tortues "
Oui j'ai des tortues et j'aime ça alor va te faire .....
Lol
Et oui comme on ce comprend bien sur les fofo tortues quoi que a par le tien , certaine personne prenne la grosse tête sur d'autre forum que je ne citerai pas
Je pense que cette hiver je vais les rentré ac une eau a 18-19 et juste la lampe uv ( TSs et grapté)
Pour la tse et tst je sais pas encore, j'ai le temps
Oui j'ai des tortues et j'aime ça alor va te faire .....
Lol
Et oui comme on ce comprend bien sur les fofo tortues quoi que a par le tien , certaine personne prenne la grosse tête sur d'autre forum que je ne citerai pas
Je pense que cette hiver je vais les rentré ac une eau a 18-19 et juste la lampe uv ( TSs et grapté)
Pour la tse et tst je sais pas encore, j'ai le temps
Roro91- Ecaille juvénile
Roro91- Ecaille juvénile
Ah la petite coquine!!!
elle a trouvé ton bassin pour venir pondre, ça devrait attirer d'autres grenouilles!!!!
c'est une rieuse sans doute.
elle a trouvé ton bassin pour venir pondre, ça devrait attirer d'autres grenouilles!!!!
c'est une rieuse sans doute.
Hey mon petit mâle ouatchitensis que j'ai mis en quarantaine av le mâle tse fait la parade nuptiale lol
Le petit qui veut ce tapé le gros j'espère pour lui que ça va pas s'inverser sinon ça va lui faire drôle
Le petit qui veut ce tapé le gros j'espère pour lui que ça va pas s'inverser sinon ça va lui faire drôle
Roro91- Ecaille juvénile
Oui je me doute , ça m'a fait rire étant donné qu'il est 3 fois plus petit
Roro91- Ecaille juvénile
Bon nouveaux craquage , un couple de pseudemys nelsoni et un couple de tse, elle sont encore petite entre 8 et 12 cm
Les dernières cette fois
Je mettrais des photos de tous le monde quand il fera beau
Quelqu'un aurait un remède contre la folie des tortue
Les dernières cette fois
Je mettrais des photos de tous le monde quand il fera beau
Quelqu'un aurait un remède contre la folie des tortue
Roro91- Ecaille juvénile
ben dis donc bientôt il y a aura plus d'habitants à carapace chez toi que de bipèdes....humains
lulu la tortue- modérateur
Ça fait déjà un moment qu'il y en à plus
Mais la c'est sur j'arrête ! Peut être un jour des rhynoclemys mais c'est tous et pas tt de suite nn plus
Mais la c'est sur j'arrête ! Peut être un jour des rhynoclemys mais c'est tous et pas tt de suite nn plus
Roro91- Ecaille juvénile
que veux tu ... lorsque l'on aime, on ne compte pas....
quelque photo du nouveau terra des flavo
alor finalement j'ai pris la vitrine ikéa , j'ai fait quelque join pour etanché et op ca roule
la derniere parti n'est pa encore ouverte car j'ai pas encore protegé le bois mais elle on deja 120 de long et une fois fini elle auront 160
je vais egalement installé une rampe avec 2 neon de 40w uvb 10 , 2 lampe chauffante et une lampe uvb 5 ou 10 aussi
manquera plus que le brumisateur
voila bonne vacance Évelyne: :neuil:
alor finalement j'ai pris la vitrine ikéa , j'ai fait quelque join pour etanché et op ca roule
la derniere parti n'est pa encore ouverte car j'ai pas encore protegé le bois mais elle on deja 120 de long et une fois fini elle auront 160
je vais egalement installé une rampe avec 2 neon de 40w uvb 10 , 2 lampe chauffante et une lampe uvb 5 ou 10 aussi
manquera plus que le brumisateur
voila bonne vacance Évelyne: :neuil:
Roro91- Ecaille juvénile
Merci pour les photos, elles vont être bien!
C'est top les plantes pour faire des cachettes dans l'eau. Ce n'est pas trop difficile pour la maintenance?
C'est top les plantes pour faire des cachettes dans l'eau. Ce n'est pas trop difficile pour la maintenance?
em77- modérateur
Nn ça va , les plante dans l'eau sont en plastique et les autres ba il faut en changé régulièrement quand même !
Sinon tous est niquel a par pour le repas ou elle ce battent pour avoir tous les bout mais ça ira mieu maintenant qu'il y a de la place je pense
Sinon tous est niquel a par pour le repas ou elle ce battent pour avoir tous les bout mais ça ira mieu maintenant qu'il y a de la place je pense
Roro91- Ecaille juvénile
Wouah, c'est top
c'est du sedum que tu as mis ? Elles en mangent ou c'est la déco ?
Je suis impressionnée de ce que l'on peut faire à partir d'une vitrine. Si ce n'est pas indiscret, combien faut-il compter à l'achat ?
Est-ce que l'eau est chauffée ou la lampe réchauffe assez pour s'en passer ?
c'est du sedum que tu as mis ? Elles en mangent ou c'est la déco ?
Je suis impressionnée de ce que l'on peut faire à partir d'une vitrine. Si ce n'est pas indiscret, combien faut-il compter à l'achat ?
Est-ce que l'eau est chauffée ou la lampe réchauffe assez pour s'en passer ?
Merci chef mimi
Oui c'est du sédum et du kalanchoé , mais pour l'instant elle n'y touche pas
La vitrine c'est 61euro
Le silicone pour Aqua 9 euro
Le bac pour l'eau 2 euro
3 paquet de substrat a 4 euro pièce
Les lampe et support j'avais déjà
J'ai quand mm racheté un ballast 2 néon 40 w( mais je l'installerai pas tous de suite , c'est un plus )
Pour l'eau je ne chauffe pas pour l'instant étant donné que ma chambre est plein sud sous comble il fait horriblement chaud et av les lampe chauffante ça suffit ( l'eau est a 27-28 je crois)
L'hiver je rajoute un thermoplongeur
Oui c'est du sédum et du kalanchoé , mais pour l'instant elle n'y touche pas
La vitrine c'est 61euro
Le silicone pour Aqua 9 euro
Le bac pour l'eau 2 euro
3 paquet de substrat a 4 euro pièce
Les lampe et support j'avais déjà
J'ai quand mm racheté un ballast 2 néon 40 w( mais je l'installerai pas tous de suite , c'est un plus )
Pour l'eau je ne chauffe pas pour l'instant étant donné que ma chambre est plein sud sous comble il fait horriblement chaud et av les lampe chauffante ça suffit ( l'eau est a 27-28 je crois)
L'hiver je rajoute un thermoplongeur
Roro91- Ecaille juvénile
Super la vitrine IKEA j'avais la même pour mes b.b. Terrestres...:cheers:tu vas pouvoir laisser. assez longtemps tes petites..
Ah oui, il faut quand même chauffer l'eau sinon il risque d'y avoir trop de différence avec l'air. Mais tu mets quelque chose sur le dessus ? Tu couvres aux trois-quart ?
C'est chouette comme endroit et finalement pour le coût c'est rudement intéressant et à conseiller pour ceux qui cherchent des bacs. Comme quoi les détournements, c'est souvent ingénieux et économiques.
C'est chouette comme endroit et finalement pour le coût c'est rudement intéressant et à conseiller pour ceux qui cherchent des bacs. Comme quoi les détournements, c'est souvent ingénieux et économiques.
oui ça fait 1,63 de long et c'est que dans les 50 euros...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5